VIDÉO. Le palais de l'Élysée comme vous ne l'avez jamais vu

VIDÉO. Le palais de l'Élysée comme vous ne l'avez jamais vu

Le Palais de l'Élysée à Paris, où travaille et réside le président de la République.

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 03 mai 2017 à 10h00

VIDÉOGRAPHIE. Découvrez les coulisses de l'Élysée, la demeure du chef de l'État.


Familièrement appelé "le Château", le palais de l'Élysée, construit au XVIIIe siècle, est la résidence des présidents de la République depuis 1873. Il est situé au 55 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris.
C'est là que résidera celle ou celui qui succédera à François Hollande, à l'issue du 2e tour de la présidentielle.

 
16 commentaires - VIDÉO. Le palais de l'Élysée comme vous ne l'avez jamais vu
  • Un cadre qui ira très bien à M. et Mme Macron, habitués dès l'enfance à vivre dans l'aisance...
    En tout cas, espérons qu'il n'y aura pas d'arrivée de M. et Mme macron style famille Trump, comme l'autre soir aux Tuileries !... Il n'y a pas de "première dame" qui tienne, dans une république, dans une démocratie ! Il y a une éventuelle épouse du provisoire chef de l'Etat, et qui doit rester dans la réserve : elle n'a pas été élue... De plus, quand on apprend, par "le Point Styles" qu'elle est habillée gratuitement (vêtements de luxe prêtés gratuitement) par la maison Vuitton, c'est-à-dire par le milliardaire Bernard Arnault (contre quelles contreparties, peut-on normalement se demander ?...), elle ferait effectivement mieux de ne pas s'exhiber au premier plan...

  • En tout cas, pas d'arrivée de M. et Mme macron, style famille Trump !... Il n'y a pas de "première dame" qui tienne, dans une république, dans une démocratie ! Il y a une éventuelle épouse du provisoire chef de l'Etat, et qui doit rester dans la réserve : elle n'a pas été élue... De plus, quand on apprend, par "le Point Styles" qu'elle est habillée gratuitement (vêtements de luxe prêtés gratuitement) par la maison Vuitton, c'est-à-dire par le milliardaire Bernard Arnault (contre quelles contreparties, peut-on normalement se demander ?...), elle ferait effectivement mieux de ne pas s'exhiber au premier plan...

  • l'idée serait de regrouper tous ces personnels et personnes de services et de gouvernances politiques et autres ,mettre un service unique de transport bus ,pour tous les déplacements ,un salon coiffure mixte, un restaurant a restauration rapide ,cireur de chaussures ,magasins d'habillements , super marcher alimentaire ,le tout en paiement carte bancaire et ne pas oublier a l'entrée la pointeuse de service , retenue sur salaire de tous les retardataires et ceux qui s'en vont avant l'heure ,comme a l'hôpital ,a l'usine !

  • a la passation de pouvoir,j,espère que hollande lui montrera par quelle porte il faisait le mur pour aller se distraire rue du cirque ,et qu,il lui laissera son scooter , avec chauffeur,il faudra le maquiller car il a été repéré.

  • Je plein de tout mon cœur le président de la république cela doit etre douloureux d'etre dans une prison doré.
    je lui souhaite bon courage pour la suite.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]