VIDÉO - Sarkozy monte au créneau pour défendre Fillon à 5 jours du premier tour

VIDÉO - Sarkozy monte au créneau pour défendre Fillon à 5 jours du premier tour

L'ancien président de la République après les résultats de la primaire de droite, le 20 novembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 19h15

"Dimanche prochain, je vous demande de vous rassembler derrière François Fillon." Il s'était fait plutôt discret depuis sa défaite à la primaire mais Nicolas Sarkozy a tenu à réaffirmer son soutien au candidat de la droite, mardi 18 avril, dans la dernière ligne droite de la présidentielle.



"Dimanche prochain, la France sera à la croisée des chemins. Chacun d'entre nous aura à se prononcer sur un choix qui engagera notre pays et aura des conséquences profondes." Dans une vidéo face caméra d'un peu plus d'une minute trente, l'ancien président de la République a appelé à voter pour le candidat LR.

"J'ai travaillé cinq ans avec François Fillon, il a été mon Premier ministre, je sais que nous pouvons lui faire confiance", déclare Nicolas Sarkozy sur Facebook. Pour lui, François Fillon est le seul à même d'"éviter à la France le risque des extrêmes".

"Dimanche prochain, il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division. Se rassembler avec un seul objectif : où est l'intérêt de la France. Pour moi c'est clair, l'intérêt de la France impose à chacun d'entre nous de voter sans état d'âme pour François Fillon. C'est ce que je ferai", affirme l'ancien locataire de l'Élysée.

 
448 commentaires - VIDÉO - Sarkozy monte au créneau pour défendre Fillon à 5 jours du premier tour
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]