VIDÉO - L'Assemblée nationale en chiffres

VIDÉO - L'Assemblée nationale en chiffres

L'hémicycle de l'Assemblée nationale le 13 décembre 2016 (archive)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 19 juin 2017 à 13h20

Beaucoup de nouveaux venus, plus de femmes, plus de jeunes : voici le nouveau visage de l'Assemblée nationale élue dimanche.



En tout, 424 élus n'ont jamais été députés. C'est le cas de tous les députés La France insoumise, de 91% des députés La République en Marche, de 40% des députés Les Républicains et de 6% des députés socialistes.

Près de 200 députés élus sont titulaires d'un mandat exécutif local, qu'ils soient maire, adjoint au maire, vice-président ou président d'un conseil départemental ou régional. Tous devront abandonner ce mandat en juillet pour se conformer à la loi sur le non cumul des mandats.

Sur ces 200 députés, 83 sont issus des rangs Les Républicains, 54 de la République en Marche, 20 du MoDem et 13 de l'UDI notamment.

 
15 commentaires - VIDÉO - L'Assemblée nationale en chiffres
  • 1 ouvrier a l'assemblée, surperbement representatif de la France!

  • J'espère que ces nouveaux députés grassement payés ( plus de 11000 Euros pour tous, salaire + frais) ne profiteront pas trop de leur confort pour réellement travailler et s'engager auprès des français afin de :
    - Ne pas employer de personne de leur famille et amis...
    - De faire contrôler enfin leur frais et donc d'être transparent sur leurs dépenses...
    - Une obligation de présence minimale à l'assemblée nationale...
    - Et pourquoi pas : Un blocage de leur salaire (Car de nombreux français ne comprennent pas...)

  • Je n'ajoute rien car préférant attendre l'analyse profonde de l'ami soccia et sa cohorte de chiffres à plusieurs virgules afin de mieux comprendre le pourquoi du comment .....
    :-))

  • C'est bien, j'espère qu'il y aura du changement, au niveau mentalité et travailler pour les français. Mais il faut revoir le nombre de députés, car il y en a de trop. Je prends un exemple que je connais bien, 5 députés en Seine et Marne, il y en a 3 de trop. 1 au sud du département, 1 au nord, tout cela est à étudier. Il faut un profond changement, voir l'Allemagne et on y arrivera

  • budget en chiffres 517 890 000€

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]