VIDÉO - Débat à 11 : Poutou se pose comme "le seul à avoir un travail normal"

VIDÉO - Débat à 11 : Poutou se pose comme

Philippe Poutou le 4 avril 2017 sur le plateau de BFMTV et CNews pour le premier débat présidentiel à 11.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 04 avril 2017 à 21h41

PRÉSIDENTIELLE - Le candidat du NPA est ouvrier dans une usine Ford. Selon lui, avec Nathalie Arthaud, il est le seul "à avoir un travail normal" parmi les 11 prétendants à l'Élysée.

Philippe Poutou n'a pas manqué d'animer le début du premier débat présidentiel à 11, diffusé sur CNews et BFMTV.

Après avoir refusé de poser pour la traditionnelle "photo de famille" avec les 10 autres candidats, il a enchaîné en taclant ses adversaires. "À part Nathalie Arthaud, je crois que je suis le seul à avoir un travail normal, je suis un petit candidat mais nous pouvons parler au nom de millions de gens, nous souffrons de la crise, de ce rouleau compresseur du capital", a-t-il lancé lors de sa présentation.

Le candidat du Nouveau parti anticapitalise (NPA) est mécanicien chez Ford dans l'usine de Blanquefort, en Gironde, tandis que Nathalie Arthaud, représentante de Lutte ouvrière, est professeur d'économie, bien loin des fonctions de député, eurodéputé, maire ou encore ministre qu'occupent ou qu'ont occupé leurs concurrents.

Philippe Poutou ne s'est pas arrêté là. Il a pointé "les politiciens corrompus", dont certains se reconnaîtront autour des pupitres.



Ces dernières semaines, la campagne politique a été polluée par les affaires d'emplois présumés fictifs des proches de François Fillon ou des assistants parlementaires au Parlement européen de Marine Le Pen.

 
6 commentaires - VIDÉO - Débat à 11 : Poutou se pose comme "le seul à avoir un travail normal"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]