Vaucluse : Marion Maréchal-Le-Pen remplacée par Hervé de Lépinau

Vaucluse : Marion Maréchal-Le-Pen remplacée par Hervé de Lépinau

Hervé de Lépinau est candidat dans la 3e circonscription du Vaucluse (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 15 mai 2017 à 14h22

Avocat à Carpentras, il était jusqu'alors le suppléant de Marion Maréchal-Le Pen à l'Assemblée nationale.

Six jours après son retrait de la vie politique pour des raisons personnelles, Marion Maréchal-Le Pen a trouvé son remplaçant. Il s'agit d'Hervé de Lépinau, un avocat de Carpentras, qui était son suppléant à l'Assemblée nationale, a révélé France Bleu Vaucluse ce lundi 15 mai.





"J'ai eu confirmation de mon investiture en lieu et place de Marion Maréchal-Le Pen", a déclaré le candidat aux législatives, jusqu'alors annoncé dans la cinquième circonscription, qui comprend les villes de Carpentras, Apt, Sault et Pertuis. Cette circonscription est celle où Marine Le Pen a obtenu ses meilleurs résultats dans le Vaucluse au premier tour de la présidentielle (35,36 % des voix) et fait partie des 45 circonscriptions où la candidate du FN est arrivée en tête au second tour (52,96 %), rappelle Le Figaro.

"LA CONTINUITÉ SERA ASSURÉE"

"Cela permet d'avoir quelqu'un qui connaît parfaitement cette circonscription. J'ai eu l'occasion de travailler avec la députée pendant tout le mandat, je connais les dossiers. La logique et la continuité sera assurée", assure encore Hervé de Lépinau qui a précisé que le nom de son suppléant sera connu d'ici "24 à 36 heures".

Le FN doit présenter cet après-midi le nouveau candidat du FN dans la 5e, qui devrait à priori être Marie Thomas de Maleville, conseillère départementale du canton de Carpentras. Hervé de Lépinau fera face à Céline Valadier (PS), Brune Poirson (REM), Mina Idir (PCF) et Laurence Cermolacce-Boissier (La France Insoumise). Le candidat des Républicains n'a pas encore été désigné par le parti.

 
7 commentaires - Vaucluse : Marion Maréchal-Le-Pen remplacée par Hervé de Lépinau
  • Le changement dans la continuité. Il ne s'agit pas de remplacer MMLP, il s'agit de lui succéder, et ce dans les meilleures conditions possibles pour tous ceux qui le souhaitent bien sur .Mais tous les avis sont défendables ...pro et anti FN ....confondus ??????
    Diable ou Bon Dieu ?,,,à chacun sa réponse , à chacun sa foi, méme ce qui ne croit pas , on le droit de penser.....et d'agir...en toute légalité ... par les l'intermédiaire des urnes par exemple. Personne n'est obligé de suivre obéissant l'appel qu'on lui adresse , chacun doit rester seul maître de ses décisions....et en porter les conséquences...

  • Courage , il lui faudra faire face a des médias vendus ( au sens propre ) à des intérêts financiers ; contraires à ceux des patriotes et l UMPS tient à la fois la ville de Carpentras et le département de Vaucluse .

  • Beaucoup de DE chez les candidats dits du peuple, allez les ''manants'' vont vous élire, à moins qu'ils vous racourcissent un jour

  • Bienvenu , mais il aura intérêt à être à la hauteur car MARION était très populaire et pour la remplacer , il va falloir en avoir

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]