Terrorisme : Mélenchon "exprime sa solidarité personnelle totale" à Le Pen, Macron et Fillon

Terrorisme : Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, le 12 avril 2017, à Lille

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 20h56

Avec l'arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat, la menace terroriste a fait irruption mardi dans la campagne électorale, à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Les deux hommes de nationalité française, arrêtés mardi matin à Marseille par la DGSI, avaient l'intention de passer à l'acte "dans les tout prochains jours", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl.

Les photos des deux suspects avaient été distribuées jeudi aux services de sécurité des candidats, ont déclaré Marine Le Pen et l'entourage d'Emmanuel Macron.

Selon une source au sein de Les Républicains, l'entourage de François Fillon avait lui aussi été averti la semaine dernière de "risques avérés" visant l'ancien Premier ministre.

En meeting au soir de mardi 18 avril, Jean-Luc Mélenchon a adressé un message aux trois candidats. "Je veux solennellement dire à M. Fillon, Mme Le Pen et monsieur Macron que je leur exprime ma solidarité personnelle la plus totale". "Jamais nous ne ferons le cadeau aux criminels de nous diviser devant eux: ils ne nous impressionnent pas. Nous n'avons pas peur !" a t-il lancé.


Le candidat de La France Insoumise a ensuite appelé ses concurrents à continuer le débat : "Redoublons entre nous de polémiques, respectueuses, mais de polémiques, pour montrer que rien ne viendra au bout de notre démocratie et que les criminels ne peuvent rien contre elle". "Je leur dis que si nous avons à présider au destin de la Nation, ils seront pourchassés comme jamais" a t-il ajouté, évoquant individus mais également entreprises, abordant le cas du cimentier Lafarge, accusé d'avoir payé Daesh pour continuer ses activités en Syrie.

 
34 commentaires - Terrorisme : Mélenchon "exprime sa solidarité personnelle totale" à Le Pen, Macron et Fillon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]