Présidentielle : Valls appelle à voter Macron dans une lettre ouverte

Présidentielle : Valls appelle à voter Macron dans une lettre ouverte

Francis Chouat et Manuel Valls le 29 janvier 2017 à Evry.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 19 avril 2017 à 10h11

Manuel Valls va encore plus loin dans son engagement pour Emmanuel Macron. Après avoir officialisé son soutien à l'ancien ministre de l'Economie à la fin du mois de mars, l'ancien Premier ministre, ainsi que son successeur à la mairie d'Evry, ont appelé les habitants de l'Essonne à voter pour le candidat d'En Marche dès le premier tour de l'élection présidentielle.

Manuel Valls et Francis Chouat signent ensemble une lettre de soutien à Macron, publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi 19 avril et qui sera envoyée dans la foulée aux habitants de la première circonscription de l'Essonne.



"Élus de gauche, fidèles à nos convictions républicaines et à l'intérêt général, nous avons choisi de voter pour Emmanuel Macron dès le 23 avril", déclarent les deux hommes dans ce qu'ils ont nommé une "adresse solennelle". "Il veut libérer les formidables énergies de notre pays en privilégiant le travail pour tous, (...) et l'activité des entreprises. (...) Il veut la France plus active pour une Europe plus juste, plus forte, plus écologique. Et la France rayonnant davantage dans un monde plus sûr. Il veut renouveler en profondeur notre démocratie", écrivent Manuel Valls et Francis Chouat.

Ils en appellent à la fin de leur lettre au vote utile. Voter Emmanuel Macron, "pour écarter le danger, aujourd'hui réel, d'un deuxième tour entre Marine Le Pen et François Fillon et qui serait une catastrophe pour notre pays".

 
683 commentaires - Présidentielle : Valls appelle à voter Macron dans une lettre ouverte
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]