Présidentielle : où les candidats vont-ils passer la soirée du 1er tour ?

Présidentielle : où les candidats vont-ils passer la soirée du 1er tour ?

(Photo-montage)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 15 avril 2017 à 16h03

POLITIQUE - La plupart des candidats à la présidentielle passeront la soirée du 23 avril à Paris. Pour l'instant, seule Marine Le Pen a décidé de passer la soirée électorale du premier tour dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Qui sera le prochain président de la République ? Au soir du premier tour, le 23 avril, qui seront les deux finalistes ? À une semaine du premier tour, nul ne peut prédire qui sera le successeur de François Hollande tant l'incertitude est grande.

Selon la dernière vague "POP2017" BVA-Salesforce pour Orange et la presse régionale *, publiée vendredi 14 avril, les écarts se resserrent plus que jamais entre les quatre candidats faisant la course en tête : Emmanuel Macron (23%), Marine Le Pen (22%), François Fillon et Jean-Luc Mélenchon (à 20% chacun).

Impossible de savoir qui seront les deux candidats qui passeront une bonne soirée électorale et qui seront les grands déçus. Néanmoins, de chaque côté, la soirée s'organise. Qui sera où ? Le point sur la situation.

► Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

La candidate Front nationale, que la plupart des analystes qualifient pour le second tour, ne passera pas la soirée à Paris, contrairement à ses rivaux. Elle restera à Hénin-Beaumont, commune du Pas-de-Calais où elle fut conseillère municipale, après y avoir voter dans la matinée.

► François Fillon au Palais des Congrès

Selon RTL, le candidat Les Républicains a réservé le Palais des Congrès de Paris de la Porte Maillot. Un lieu qui lui avait porté chance : il y avait prononcé un discours deux jours avant le premier tour de la primaire de la droite, où il était arrivé largement premier contrairement à ce qu'annonçaient les sondages.

► Emmanuel Macron à Porte de Versailles

En tête dans les sondages avec Marine Le Pen, le leader d'En Marche voit également les choses en grand. "Pas une salle de prestige dans un arrondissement de prestige", précisait son entourage en début de semaine auprès de RTL. L'ex-ministre de l'Économie a quand même réservé le hall 5 de la Porte de Versailles, à Paris, selon le Journal du Dimanche.

► Jean-Luc Mélenchon dans le 10e arrondissement de Paris

Selon les premières informations de BFMTV, le candidat de la France insoumise, qui a fait ces dernières semaines une très forte percée dans les sondages, devrait organiser sa soirée dans la salle du Belushi's, rue de Dunkerque, dans le 10e arrondissement de Paris.

► Benoît Hamon dans le 19e arrondissement de Paris

Le député PS des Yvelines, en chute libre dans les intentions de vote, sera de son côté à la Rotonde, près de la place Stalingrad, dans le 19e arrondissement de Paris.

► Nathalie Arthaud à l'Espace Charenton

Comme en 2012, la candidate de Lutte ouvrière passera la soirée à l'Espace Charenton, dans le 12e arrondissement de Paris.

► Nicolas Dupont-Aignan rue de l'Université

Le candidat de Debout la France préfère rester dans son QG de campagne, rue de l'Université dans le 7e arrondissement de Paris, en face de l'Assemblée nationale.

► Pas de grande salle pour Jean Lassalle

L'atypique candidat béarnais n'a pas non plus loué de grande salle parisienne et passera la soirée dans son QG de campagne, après avoir voté à Lourdios-Ichère, sa ville des Pyrénées-Atlantiques.

 
20 commentaires - Présidentielle : où les candidats vont-ils passer la soirée du 1er tour ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]