Présidentielle : Nicolas Sarkozy et François Fillon réunis autour d'un petit-déjeuner

Présidentielle : Nicolas Sarkozy et François Fillon réunis autour d'un petit-déjeuner

Nicolas Sarkozy et François Fillon le 30 mai 2015 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 avril 2017 à 11h50

Il aura fallu que François Fillon soit patient. Nicolas Sarkozy lui a donné rendez-vous jeudi 20 avril pour partager un petit-déjeuner.

Après sa rencontre avec Alain Juppé mercredi matin, le candidat de la droite s'affiche maintenant avec l'ancien président, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle.



"Compte tenu de la gravité des enjeux, de l'importance de cette élection, il me semble que tous les signes de rassemblement devraient être donnés", a déclaré l'ancien chef de l'État au micro de RTL à la fin de l'entrevue.



"Je soutiens la candidature de François Fillon et c'était normal qu'on parle, qu'on discute, qu'on se voit et que tous ceux qui m'ont fait confiance ou qui ont voté pour moi sache que je considère qu'aucune voix ne doit manquer - pour la France, compte tenu de l'importance des enjeux, des problématiques que nous aurons à affronter -, pas une voix ne doit manquer à François Fillon", a-t-il insisté.

Mardi 18 avril, Nicolas Sarkozy avait déjà publié sur Facebook une vidéo de soutien à son ancien Premier ministre.



Lui et Alain Juppé auront attendu le dernier moment pour afficher un engagement appuyé au candidat de leur camp, après leur défaite à la primaire de la droite et du centre. Moins d'une semaine avant le scrutin, les deux poids lourds du parti ont fait le choix de sortir de leur réserve.

 
302 commentaires - Présidentielle : Nicolas Sarkozy et François Fillon réunis autour d'un petit-déjeuner
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]