Présidentielle : Marine Le Pen voudrait affronter Emmanuel Macron au second tour

Présidentielle : Marine Le Pen voudrait affronter Emmanuel Macron au second tour

Marine Le Pen le 17 avril 2017 à Marseille.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 avril 2017 à 08h09

Marine Le Pen espère bien se retrouver face à Emmanuel Macron pour le second tour de l'élection présidentielle dimanche 7 mai. C'est ce qu'affirme RTL jeudi 20 avril.

"Politiquement, je préférerai", aurait-elle reconnu selon la radio, avant d'ajouter, "c'est le plus caricatural, il crée avec moi le clivage le plus net". Par contre, en cas de duel contre François Fillon pour l'affrontement final, "on sent la présidente du Front national moins confiante", rapporte la journaliste Pauline de Saint-Rémy. La députée européenne ne semble par ailleurs pas du tout préoccupée par la percée de Jean-Luc Mélenchon, "Les foules qu'il déplace aujourd'hui ce sont les mêmes qu'il y a cinq ans", aurait-elle déclaré.

BIENTÔT L'HEURE DES RÈGLEMENTS DE COMPTES ?

Si dans les sondages Marine Le Pen est donnée au second tour depuis le début de cette campagne, les intentions de vote en sa faveur n'ont jamais vraiment bougé depuis le début de cette bataille électorale. Alors, dans cette dernière ligne droite, la candidate frontiste durcit le ton et revient "aux fondamentaux", mais n'est-il pas trop tard ? "C'est ce que nos électeurs attendent depuis longtemps", affirme un proche de Marion Maréchal-Le Pen. Déjà, au FN, on se prépare aux règlements de comptes après de l'après-présidentielle. En ligne de mire, la stratégie de Florian Philippot qui selon un jeune maire FN à RTL, "a fait perdre cinq points" à leur candidate.

 
37 commentaires - Présidentielle : Marine Le Pen voudrait affronter Emmanuel Macron au second tour
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]