Présidentielle : Macron songe-t-il à Baroin comme Premier ministre ?

Présidentielle : Macron songe-t-il à Baroin comme Premier ministre ?

Emmanuel Macron et François Baroin (photo-montage)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 16 avril 2017 à 10h45

HYPOTHÈSE - Selon le Journal du dimanche (JDD), "un grand ministre socialiste" conseillerait au leader d'En Marche! de faire du protégé de Nicolas Sarkozy son chef du gouvernement en cas de victoire à la présidentielle. L'objectif ? "Casser la droite".

Ils se l'arrachent tous. Candidat malheureux de la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy avait prévu de faire de François Baroin son Premier ministre. Au début du mois, le candidat Les Républicains à la présidence François Fillon le qualifiait d'"homme politique de grande qualité" avant d'affirmer qu'il était "un des Premiers ministres possibles".



Désormais, "c'est Emmanuel Macron qui pourrait y songer" sur les conseils d'"un grand ministre socialiste", avance le 16 avril le Journal du Dimanche. "Pourquoi ne pas mettre Baroin Premier ministre ? Cela lui permettra de casser la droite comme il a cassé la gauche. Et ce serait parfaitement dans la logique de Macron qui est de dire : 'Je suis le big bang'", a confié ce dernier.

Après avoir réussi à rallier à sa cause le ténor du PS Jean-Yves Le Drian et le centriste François Bayrou, le leader d'En Marche! sera-t-il prêt à compter parmi ses rangs un sarkozyste qui a fait désormais campagne pour François Fillon, comme c'est le cas de François Baroin ? Rien n'est moins sûr, d'autant que le candidat à la présidentielle a fait savoir à plusieurs reprises qu'il aimerait placer une femme à Matignon.

 
416 commentaires - Présidentielle : Macron songe-t-il à Baroin comme Premier ministre ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]