Présidentielle : Alain Juppé va s'afficher aux côtés de François Fillon

Présidentielle : Alain Juppé va s'afficher aux côtés de François Fillon

Alain Juppé et François Fillon n'étaient plus apparus ensemble depuis le 25 janvier dernier. (photo d'archives)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 18 avril 2017 à 13h10

Alain Juppé vient à la rescousse de François Fillon. Le maire de Bordeaux va s'afficher aux côtés du candidat Les Républicains, mercredi lors de la visite de l'école 42 de Xavier Niel à Paris, révèle Le Parisien mardi 18 avril.


Les deux hommes n'étaient plus apparus ensemble depuis le 25 janvier dernier, lors d'un déjeuner à Bordeaux, le jour même où Le Canard enchaîné publiait ses révélations sur le PenelopeGate. Depuis, rappelle le quotidien local, Alain Juppé était resté en retrait, n'accordant à François Fillon son parrainage qu'au dernier moment.

Il y a dix jours, le président LR de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, avait appelé Alain Juppé et Nicolas Sarkozy a faire "beaucoup plus" pour la campagne de François Fillon, allant jusqu'à évoquer un meeting commun avec les trois hommes. Cette idée a été écartée, avance Le Parisien, de crainte qu'Alain Juppé ne soit hué par les militants, à l'image de Christian Estrosi.

Selon RTL, Nicolas Sarkozy pourrait lui aussi soutenir publiquement François Fillon avant la fin de la semaine. Il ne devrait pas se déplacer, selon les informations de la radio. Il pourrait cependant se manifester par l'intermédiaire d'un message vendredi 21 avril.

 
61 commentaires - Présidentielle : Alain Juppé va s'afficher aux côtés de François Fillon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]