Présidentielle : Alain Delon apporte son soutien à François Fillon

Présidentielle : Alain Delon apporte son soutien à François Fillon

Fervent soutien de Nicolas Sarkozy puis d'Alain Juppé, Alain Delon s'est prononcé, le 20 avril 2017, en faveur de François Fillon. (photo d'archives)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 avril 2017 à 13h55

Pendant longtemps, Alain Delon a été un fervent soutien de Nicolas Sarkozy. En 2007 et en 2012, il lui avait apporté son soutien.

Jusqu'à la rupture avec l'ancien président, que l'acteur avait détaillée en septembre 2016 sur France 2. Mais Alain Delon "a toujours été de droite" : son soutien irait forcément à un membre de la même famille politique. Pendant la primaire, il s'était prononcé en faveur d'Alain Juppé, estimant au passage que "François Fillon, tout le monde sait qu'il n'est plus là." Il avait d'ailleurs assisté à un meeting du maire de Bordeaux en tant qu'invité d'honneur, le 14 novembre. Depuis la défaite de ce dernier, Alain Delon ne s'était pas exprimé sur la présidentielle.


C'est désormais chose faite, puisque la légende du cinéma a transmis le 20 avril au Figaro une lettre ouverte dans laquelle il apporte son soutien à François Fillon. "J'ai déjà parcouru une bonne partie du chemin de ma vie, avec la foi en ma patrie, qui aujourd'hui doit choisir son destin. J'ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au Général de Gaulle. C'est l'essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité", explique Alain Delon.

"François Fillon, dont j'admire le courage, l'expérience et la volonté sans faille en toutes circonstances, n'a selon moi, pas de rival. Je le dis en homme libre, en homme d'honneur et de fidélité aux valeurs et aux principes qui m'ont toujours guidé, ceux à donner et à transmettre d'urgence ! Il ira, à n'en pas douter, jusqu'à la victoire!" conclut l'acteur.

 
176 commentaires - Présidentielle : Alain Delon apporte son soutien à François Fillon
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]