Pour Florian Philippot, le drapeau européen est un "torchon oligarchique"

Pour Florian Philippot, le drapeau européen est un

Florian Philippot, en juin 2016, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 19 avril 2017 à 17h10

Les relations entre Front national et Commission européenne étaient déjà glaciales, et cela ne risque pas de s'arranger. Florian Philippot a tancé l'institution de Bruxelles, qualifiant au passage le drapeau européen de "torchon oligarchique".

Cette réaction fait écho à la demande de Marine Le Pen, qui a exigé que TF1 retire le drapeau européen du plateau de l'émission "Demain, président", présentée par Gilles Bouleau. Le journaliste l'avait annoncé mardi 18 avril en tout début d'émission. "Pour accepter de participer à cette émission, Mme Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous", avait-t-il immédiatement attaqué.

Suite à ces révélations, la Commission européenne avait réagi via un tweet, dans lequel elle prend la défense du drapeau bleu au douze étoiles, "symbole d'unité, de solidarité et d'harmonie entre les peuples d'Europe". "Ne le cachons pas", est-il ajouté, en référence à la volonté de Marine Le Pen.


Son lieutenant, Florian Philippot s'est alors chargé d'adresser une réponse cinglante à la Commission.

En déplacement mercredi 19 avril à Marseille, Marine Le Pen espère galvaniser ses troupee avec un dernier grand meeting sous haute sécurité, tandis que sa côte dans les enquêtes d'opinion décrivent une défavorable pente douce pour la candidate du Front national. Plus ennuyeux pour elle: ces mêmes sondages annoncent non seulement qu'Emmanuel Macron, annoncé depuis début février comme son principal poursuivant, la devance désormais, mais aussi que François Fillon et Jean-Luc Mélenchon ont chacun rattrapé une partie de leur retard.

 
61 commentaires - Pour Florian Philippot, le drapeau européen est un "torchon oligarchique"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]