Pour celui qui les a mariés, "la force d'Emmanuel Macron, c'est le duo" qu'il forme avec Brigitte

Pour celui qui les a mariés,

Brigitte et Emmanuel Macron à l'Élysée le 14 mai 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 14 mai 2017 à 18h01

Brigitte Macron n'a pas marché au côté de son époux sur le tapis rouge qui le menait au palais de l'Élysée, dimanche 14 mai dans la matinée, lors de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Une décision prise par respect pour François Hollande, officiellement célibataire pour cette passation de pouvoir.

Mais Brigitte Macron, mariée à Emmanuel Macron depuis 2007, était bien là, arrivée dix minutes plus tôt, car elle reste sa "part non négociable", selon les propres mots du président, rappelle Europe 1. La radio a interviewé Léonce Deprez, l'ancien maire du Touquet (Pas-de-Calais) qui a marié le couple Macron en 2017. "Sa force à Emmanuel, c'est le duo", tranche l'ex-édile. Ce duo, c'est celui qu'il forme avec Brigitte Macron. "C'est une vraie partenaire pour lui. Emmanuel et Brigitte aiment bien se promener, aller respirer la mer et la forêt. Ils observent et ils se tiennent bien par le bras, ils sont bien côte à côte", confie Léonce Deprez.



Léonce Deprez, bientôt 90 ans, affirme avoir repéré chez Emmanuel Macron une stature d'envergure. "Je pensais justement à la République et je sentais en lui une capacité à s'attacher à la République au niveau national. Je lui ai parlé un peu dans cet esprit-là en le mariant".



"Un bel avenir vous attend", leur avait-il dit ce jour-là. Les voici, 10 ans plus tard, à l'Élysée.

 
20 commentaires - Pour celui qui les a mariés, "la force d'Emmanuel Macron, c'est le duo" qu'il forme avec Brigitte
  • cette personne n'a ete elue par personne quelle reste a sa place et non quelle vive aux frais du contribuable cela nous changera enfin

  • Le 7 mai, les trottoirs étaient quasi vides, la foule était très, très maigrelette pour le saluer sur la plus belle avenue du monde.

  • Je les trouve beaux tous les deux et je pense qu'un véritable amour les unit car ils se sont battus pour le vivre en dépit des lourds préjugés qui continuent toujours á ce jour.

  • c'est bien ici que l'on voit ma mesquinerie des gens et la jalousie peut-être que nous avons enfin trouvé quelqu'un d'honnète et de fidèle bien sûr il n'aura pas toujours l'accord de tout le monde mais c'est cela la vie souhaitons qu'il nous redonne une France digne de ce nom et pour les étrangers qui se moquent peut-être que si l'on fouillait un peu plus loin dans leur vie il y aurait des choses à critiquer personne n'est parfait souhaitons leur bon courage et longue vie

  • la mesquinerie n'a pas de limites!! mais ils sont beaux et complices c'est un couple plein de charme et enfin representatif il va leur falloir beaucoup de courage car c'est un pays en pleine debacle et qui fait rire à l'etrange(je voyage beaucoup)je suis fiere aujourd'hui de pouvoir parler de notre couple presidentiel ça change!(du coup du scooter)ou du mannequin qui pousse la chansonnette!!!bonne route monsieur et madame ...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]