Plaisanterie sur les "kwassa-kwassa" : "Personne n'est parfait", admet Brigitte Macron

Plaisanterie sur les

Brigitte et Emmanuel Macron le 11 juin 2017 au Touquet

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 14 juin 2017 à 12h53

VIDÉO - La première dame a commenté auprès des caméras de "Quotidien", sur TMC, les premiers pas de son mari à l'Élysée.

Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus dimanche 11 juin au Touquet, dans le Pas-de-Calais, pour voter au premier tour des élections législatives. L'occasion pour la première dame de prendre un bain de foule dans sa ville et de répondre à quelques questions d'un journaliste de l'émission "Quotidien".

Interrogée sur la Une haute en couleur de L'Express, qui titrait "Macromania", Brigitte Macron a estimé que si la couverture faisait "djeun's", le contenu de l'hebdomadaire ne lui avait en revanche rien appris.

L'ancienne professeur de français est également revenu sur le terme utilisé par les médias pour décrire son mari. "Le 'président jupitérien', j'entends beaucoup ça. Je suis une adepte de Jupiter, mais je suis très contente qu'il ne se conduise pas comme Jupiter", s'est-elle amusée, le dieu latin étant connu pour son caractère volage.

Elle s'interroge sur le bien-fondé de cette expression : "Je ne sais pas si jupitérien est un mot qui parle aux gens, on ratiocine à toujours dire la même chose (on se perd en raisonnement, ndlr)".



"NOBODY'S PERFECT"

Mais surtout, la première dame, dont le chef de l'État a toujours affirmé qu'elle aurait un vrai rôle dans son quinquennat, a fait l'éloge de son mari. "Je suis contente de voir comment les gens accueillent son élection, surtout ceux qui n'ont pas voté pour lui. Ils se sont rendu compte qu'il était le président de tous les Français. Et ça lui tient particulièrement à cœur", a-t-elle déclaré.

Et concernant sa plaisanterie douteuse sur les "kwassa-kwassa" ? "Personne n'est parfait", admet Brigitte Macron. "Nobody's perfect", répète-t-elle, citant la dernière réplique d'un de ses films préférés, "Certains l'aiment chaud", de Billy Wilder(1959).

"Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c'est différent", avait plaisanté début juin Emmanuel Macron, lors d'un déplacement en Bretagne. Ce trait d'humour au sujet de ces embarcations de fortune sur lesquelles meurent de nombreux migrants comoriens lorsqu'ils tentent de rejoindre le département français de Mayotte avait provoqué de vives réactions.

MISE EN GARDE

Lors de son passage au Touquet, la première dame a également reçu la mise en garde surprenante d'un habitant.



"Il y a une malédiction à l'Élysée. Faites attention Mme Macron, les premières dames disparaissent souvent quelques mois après l'élection...", lui a glissé un promeneur, en référence à Cécilia Sarkozy et Valérie Trierweiler, rapidement séparées de Nicolas Sarkozy et François Hollande après leur arrivée à l'Élysée.

 
176 commentaires - Plaisanterie sur les "kwassa-kwassa" : "Personne n'est parfait", admet Brigitte Macron
  • Oui, Madame Macron cumule beaucoup de qualités.
    Elle est une dame simple dans son relationnel, une femme intelligente capable d’accepter les différences comme les erreurs du plus grand au plus petit et de surcroît une personnalité très cultivée
    Les commentaires de – LASPOSATA - m'amusent !
    Je le laisse méditer avec ce qui disait Eugène Cloutier "Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même"

  • Comme je l'avais prévu , Trop-gneu-gneux va passer 5 ans à alterner justifications du comportement du minot devenu Président par défaut et bombances au Château avec ses 40 copines !

  • quoi 1ère dame sa grabnd mère et non élue donc sans légitimité ! et en plus elle coûte cher à l'Etat et aux finances publiques

  • On fait tous des erreurs surtout avec l'humour parfois,ce n'est pas pour cela que nous n'en sommes pas moins sensibles aux problèmes qui nous entourent, il faudrait arréter d'étre à l'affut des rèponses négatives qui donne du grains à moudre au médisants ,intéréssons nous aux actes et ce qui est fait pour que ces atrocités n'existe plus
    ne dit on pas que l'humour sauve ,? heureusement il nous permet de dédramatiser et espérer en une vie meilleur

  • Si tous les électeurs étaient allés voter au 1er tour des législatives le score de 51 % de votants aurait été bien supérieur à n'en pas douter, alors ceux qui pleurnichent en disant que le gouvernement en marche a été élu grâce à cette abstention massive qu'ils s'en prennent tous à cette abstention.... il faut espérer qu'au 2ème tour TOUT LE MONDE IRA VOTER..... après quoi chacun pourra s'exprimer en connaissance de cause.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]