"Penelope m'a tuer", le tweet que Thierry Mariani s'est retenu d'envoyer

Thierry Mariani le 14 février 2017 à l'Assemblée nationale.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 13 juin 2017 à 20h01

Il briguait un cinquième mandat de député, mais Thierry Mariani n'a pas échappé à la vague La République en marche (LREM) dans la 11e circonscription des Français de l'étranger. Le candidat Les Républicains (LR) a profité du bureau politique organisé au siège du parti, lundi 12 juin, pour expliquer les raisons de cet échec cuisant aux législatives.

Selon des propos rapportés par Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 14 juin, le député LR a lourdement chargé le couple Fillon, responsable selon lui de sa défaite.



"Je voulais faire un tweet 'Penelope m'a tuer' mais je me suis retenu et je ne l'ai pas posté", a-t-il attaqué. Dans sa circonscription, Thierry Mariani ne collecte que 18,8% des suffrages, largement devancé par la candidate de la République en marche. "Je l'ai vraiment mauvaise, a-t-il poursuivi celui qui survit au second tour mais se trouve en très mauvaise posture. Sans Fillon et sans Penelope, on n'en serait pas là, et je n'aurais pas été battu. Jamais on n'aurait dû se retrouver dans un truc comme ça".



Au lendemain de ces très mauvais résultats, Thierry Mariani avait d'abord accusé les électeurs de manquer de reconnaissance. "Le raz de marée, balayant les sortants, montre aussi que le "travail de terrain" au service de nos concitoyens n'amène aucune reconnaissance", avait-il tweeté, amer.
Les électeurs ne sont donc pas seuls responsables de son échec. Le couple Fillon aussi.

 
53 commentaires - "Penelope m'a tuer", le tweet que Thierry Mariani s'est retenu d'envoyer
  • j'appréciais Mariani , ses positions et son éthique !! Dommage de le voir partir !

  • On dirait les mauvaises équipes de foot, c est toujours à cause de l arbitre et jamais de sa prestation

  • Tous ces gens qui ont besoin d'un bouc émissaire pour expliquer leur défaite feraient bien de se poser des questions sur leurs propres actions (ou non action). Au moins les questions, pour les réponses il faut un peu d'humilité. Et ce n'est pas la qualité première des politiques !

  • Ce monsieur est ce que l'on peut appeler un mauvais perdant....
    Monsieur Fillon était très bien quand cela pouvait lui apporter du positif et il l'a jeté aux orties après, j'appelle cela un retour de manivelle bien mérité.
    Qu'il aille maintenant pointer aux ASSEDIC, cela lui apprendra ce qu'est la vie.

  • La droite et la gauche même sentence "Copies a revoir" Depuis des années nos politiques sont entourés de faits assez troublants...Suicides..des fois douteux, mensonges...affaires douteuses...fréquentations douteuses..et des procès qui n'en finissent pas; alors ils ne faut pas que tous ces gens s’étonnent de s’être fait jeter..

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]