Parti socialiste : de nombreux licenciements à prévoir ?

Parti socialiste : de nombreux licenciements à prévoir ?

Le siège du parti socialiste le 9 janvier 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 juin 2017 à 11h28

Jean-Christophe Cambadélis prépare son parti au pire. Selon l'édition du mercredi 7 juin du Canard enchaîné, le premier secrétaire du Parti socialiste a convoqué un comité d'entreprise le 22 juin, au siège du parti rue de Solférino, soit quatre jours après le deuxième tour des élections législatives.

Objet de la réunion : les emplois au sein de l'entreprise socialiste. "Avec la gamelle qui s'annonce aux législatives, nous risquons de passer d'une dotation publique de 25 millions d'euros à moins de 6 millions", confie un ténor du PS au journal satirique. "Rien que la charge salariale du PS représente chaque 22 millions", poursuit-il. Le Parti socialiste sera-t-il contraint de procéder à des coupes franches dans ses effectifs pour s'en sortir après le tollé annoncé des législatives ? Pour rappel, les subventions publiques allouées aux partis politiques sont indexées aux succès des partis aux législatives - au nombre de voix récoltées et au nombre d'élus au Parlement. Apres les dernières législatives en 2012, le PS devenait le parti politique le mieux doté de France, il ne devrait pas renouvelé cette belle opération en 2017. Selon un sondage Ipsos publié mardi 6 juin par Franceinfo, le PS pourrait n'obtenir que 25 à 35 des sièges dans la prochaine Assemblée.



Autre piste pour éviter la banqueroute, la vente du siège social du parti, rue de Solférino. Évoqué par le Figaro vendredi 2 juin, le quotidien a diligenté un expert pour estimer le bien, acheté par le parti socialiste en 1986.
"En faisant une simple mise à jour avec l'évolution de l'indice général des prix du 7e, l'hôtel particulier peut être estimé à 57 millions d'euros (19.000 euros le m2)", écrit le quotidien.

 
63 commentaires - Parti socialiste : de nombreux licenciements à prévoir ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]