Nicolas Sarkozy en privé : "Macron, c'est moi, en mieux !"

Nicolas Sarkozy en privé :

Nicolas Sarkozy le 20 novembre 2016 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 juin 2017 à 09h00

Nicolas Sarkozy a récemment blagué sur le nouveau président Emmanuel Macron, avec un soupçon d'autodérision en prime. Selon l'édition du mercredi 7 juin du Canard enchaîné, l'ancien président aurait reconnu en privé les mérites du nouveau président.

"Avec l'âge je suis devenu modeste. Macron, c'est moi, en mieux !", a plaisanté l'ancien chef de l'État.



Ce n'est pas la première fois que la presse rapporte la bienveillance de Nicolas Sarkozy à l'égard d'Emmanuel Macron. Dans le JDD le 28 mai dernier, l'un de ses proches racontait combien il était "bluffé" par les premiers pas de l'ancien ministre de l'Économie à Élysée. "Sarko ne dit jamais de mal d'Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé", confiait ce proche de Nicolas Sarkozy. Cette fois, l'éloge est encore plus appuyé : "ce type est incroyable ! Il fait un sans faute. S'il ne commet pas les erreurs que j'ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l'arrêter", aurait lâché un Nicolas Sarkozy très enthousiaste, selon l'hebdomadaire satirique.

Dimanche 4 juin déjà, le JDD attribuait ces propos au candidat malheureux de la primaire à droite : "Ça ne peut pas marcher... Mais si ça marche, c'est un génie et il faudra s'incliner." Nicolas Sarkozy semble décidément épaté par Emmanuel Macron.

 
261 commentaires - Nicolas Sarkozy en privé : "Macron, c'est moi, en mieux !"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]