Nicolas Dupont-Aignan dévoile des SMS de pression de Serge Dassault

Nicolas Dupont-Aignan dévoile des SMS de pression de Serge Dassault

Nicolas Dupont-Aignan, sur le plateau de "15 minutes pour convaincre", le 20 avril 2017

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 avril 2017 à 14h20

La sortie a été remarquée. À l'occasion de son "grand oral" télévisé dans l'émission "15 minutes pour convaincre" diffusée sur France 2, Nicolas Dupont-Aignan a affirmé que Serge Dassault, soutien de François Fillon, lui avait demandé de se retirer de la présidentielle, en échange d'une levée de "censure" dans le quotidien Le Figaro qu'il possède.

Quelques heures après, la direction du Figaro et la société des journalistes (SDJ) du quotidien ont réfuté les accusations, assurant que le journal avait largement couvert le candidat de Debout la France.

"J'ai parlé de pressions insupportables pour m'inciter à renoncer à ma candidature parce que je devrais renoncer à mes convictions (...). Est-ce que je peux vous lire ce que m'a envoyé un grand patron de presse français industriel au service d'un candidat ?", avait lancé jeudi 20 avril le député de l'Essonne sur France 2. Interrogé hors plateau, le candidat a indiqué que c'est Serge Dassault qu'il accuse d'être l'auteur de ces SMS. Le lendemain, Nicolas Dupont-Aignan a réaffirmé l'identité de son interlocuteur, dont il avait tu le nom à l'antenne.



"MIEUX VAUT UNE SOUPE QUE DU PAIN RASSIS"

Sur France 2, il a lu ces SMS. "'Le boycott de mon journal n'est que la conséquence'", a-t-il commencé à citer, commentant : "Je me plaignais du boycott de son journal", avant de poursuivre la lecture "...de ton attitude contre Fillon et ce n'est pas en restant dans ton coin que tu y arriveras mais en étant dans une équipe gouvernementale". Pour le candidat, c'était "la carotte". "'Il vaut mieux manger une soupe que du pain rassis'" aurait encore envoyé Serge Dassault au candidat, selon les dires de ce dernier.

"J'ai répondu 'je suis scandalisé que tu assumes ce boycott', il a répondu 'ça n'arrivera plus quand tu soutiendras Fillon', j'ai répondu 'c'est de la censure', il a répondu 'si tu changes d'avis, il n'y aura plus de censure je vous le promets'". "J'en ai assez de cette démocratie d'opérette!" a lancé le maire de Yerres (Essonne), qui avait auparavant critiqué les "médias détenus par des puissances d'argent, les inégalités de temps de parole", lui qui avait quitté le plateau de TF1 en mars pour dénoncer sa non-invitation lors d'un débat à cinq candidats.

 
75 commentaires - Nicolas Dupont-Aignan dévoile des SMS de pression de Serge Dassault
  • Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique et nous avons 11 candidats alors votons en notre âme et conscience en tenant compte du programme et de la personnalité de chacun, sans tenir compte de ses foutus sondages qui nous manipulent. Le vote utile c'est ce qui est fait depuis des années et ou en est-on? En toute franchise on se fait truffer pour parler poliment et ça commence à faire mal. Un candidat réélu à 80% dans sa commune ne doit pas être plus mauvais qu'un autre. Qui aurait dit que Mélenchon serait en haut de l'affiche aujourd'hui. Pour conclure je dirai courage à tous les français qui se lèvent pour aller gagner leur croute et votons pour notre favoris tout simplement.

  • Combien pèses tu électoralement ? Alors trouve autre chose ....

    FautLeSavoir  (privé) -

    Tous les candidats font peur car ça fait autant de voix en moins pour les autres !

  • le Bon Serge ! Ne cherchons surtout pas ! Ce genre d'attitude est justement de celles qui ont laissé des traces dans l’histoire ! Mais surtout , non , rien à se reprocher ! belle oie blanche !

  • Serge Dassault , encore un mis en examen pour corruption dans la Galaxie LR pour avoir payer des électeurs pour faire le bon vote ( ce qu'il a reconnu in fine) mais ici il semble avoir utiliser d'autres arguments que le carnet de chéque On comprend l'enervement de M Dupont -Aignan !

  • dupont aignan certainement de bonnes idées et le moins mauvais des petits candidats mais sa candidature va permettre a l'héritier de hollande d'étre élu alors il devrait avoir honte de lui memme ou alors c'est le sous marin parfait du grand manipulateur encore au pouvoir pour quelques semaines.

    Voter utile n'apporte que de la déception et ne fait que retarder le problème.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]