Marine Le Pen serait bien derrière le compte Twitter d'Anne Lalanne

Marine Le Pen serait bien derrière le compte Twitter d'Anne Lalanne

Marine Le Pen, le 14 juin 2017 à Lens.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 16 juin 2017 à 20h49

La présidente du Front national, Marine Le Pen, se cacherait bien derrière le pseudo d'Anne Lalanne sur Twitter, affirme Franceinfo.

Malgré l'information précédemment révélée en 2015 par Libération et Le Monde, la députée européenne avait toujours nié qu'elle tweetait anonymement en utilisant le compte d'Anne Lalanne (@enimar68, l'anagramme de Marine et 68, son année de naissance). Comme preuves, Libération et Le Monde avançaient que Anne était le deuxième nom de l'élue frontiste et Lalanne, le nom de jeune fille de sa mère, Pierrette.



UNE ERREUR DE RENVOI D'EMAIL

Les journalistes de Franceinfo ont pu relier Marine Le Pen au compte @enimar68 grâce à "une erreur lors de l'envoi d'un courriel". En effet, la présidente du FN avait commencé par envoyer un email avec son adresse de députée européenne, avant de le retransférer via une adresse reliée au compte Twitter @enimar68.

Depuis avril 2013, Marine Le Pen utilisait le compte Twitter d'Anne Lalanne pour commenter l'actualité politique, attaquer ses opposants et les journalistes, retweeter des tweets de ses sympathisants ou du site identitaire Fdesouche.

 
34 commentaires - Marine Le Pen serait bien derrière le compte Twitter d'Anne Lalanne
  • J'invite chacun à aller regarder ce compte twitter avec les envois de tweets, les retweets de ses propres messages, de certains ne pouvant être écrits directement par un leader politique, ceux de ses amis de F dessouche alors qu'elle voulait faire croire que le parti avait changé. Cerise sur le gâteau qu'était sa piètre prestation au débat télévisé mettant en avant toute son incompétence. C'est fini pour elle. Pourvu que les adhérents fn continuent à la laisser à leur tête. 30% aux régionales, 16 aux présidentielles, 13 aux législatives. Mais, elle vint d'être élue dans la plus facile des circonscriptions et va bénéficier d'une nouvelle immunité. Il faut la garder comme leader.

  • ... ils ou elles ont tous des comptes ....
    j'en ai bien deux, moi,
    et mon épouse également,
    sans compter les comptes à rendre ...

  • Vous avez pas finit de l'emmerder Marine ! Occupez vous un peu des autres artistes de la politique genre LR - PS ou EM il y d'autres choses plus sérieuses à leur mettre sur le dos........

    Quoi qu'elle fasse, rien ne vous choque. Voler l'argent public est normal. Monter son incompétence à gouverner la France pendant le débat ne vous empêche pas de voter pour elle. Qu'en tant que présidente, elle fasse croire que le racisme est interdit au fn et retweeter des posts allant dans ce sens est aussi normal. Ravi qu'elle ne fasse que 13% aux législatives.

  • Et alors? Zorro est arrivé, comme dit la chanson. On peut se contenter de çà, quand on n'est pas regardant.

    Tout à fait normal et pas du tout ridicule que la présidente d'un parti qui se dit ne plus être raciste retweete des propos limites ou ses propres tweets. Votre idole a vraiment tout pour elle.

  • et alors ça gène qui ????? c'est un droit comme pour les autres hein quel mal y a t'il !!! plein de gens ont compte cachés sur Twitter , n'ont rien d'autre à faire ces journaleux pour combler leurs creux ????? franchement c'est vraiment abuser hein !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]