Manifestation anti-FN : les frontistes reformulent un slogan contre les "flics"

Manifestation anti-FN : les frontistes reformulent un slogan contre les

Gilbert Collard le 23 février 2017 Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 17 avril 2017 à 17h11

Dimanche 16 avril, des centaines de manifestants ont battu le pavé en Seine-Saint-Denis et aux abords du parc de la Villette, à Paris, contre le meeting de Marine Le Pen qui se tenait lundi au Zénith de la capitale. L'une des vidéos du cortège, diffusée sur les réseaux sociaux, a connu un retentissement inattendu.





Un premier utilisateur la diffuse, accompagné du slogan qui aurait été scandé par les manifestants, "Juifs, voleurs, assassins". Des militants et cadres du FN s'en sont alors emparés pour dénoncer le racisme de la formule, relève le Huffington Post, dont le député du rassemblement Bleu Marine, Gilbert Collard, ou encore Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis et conseiller régional d'Ile-de-France, Jordan Bardella. "Juifs, voleurs, assassins !", scandent les manifestants anti-FN dans le XIXe arrondissement de Paris : l'antiracisme pue le racisme !", s'insurge ainsi Gilbert Collard.



Oui, mais voilà, ce ne sont pas les mots criés par les manifestants. Le slogan est anti-flic et non anti-juif. Les manifestants scandent un tout autre slogan "Flics, violeurs, assassins", repris dans plusieurs rassemblements contre les violences policières depuis l'affaire Théo, victime d'un viol présumé au cours d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois.

Un journaliste du quotidien Libération a d'ailleurs publié une ancienne photo prise lors d'un autre rassemblement pour illustrer la mise au point.

 
38 commentaires - Manifestation anti-FN : les frontistes reformulent un slogan contre les "flics"
  • on en a marre de ces voyous qui bafouent à tout va les lois.Pour ou contre le F.N ils ont tellement peur qu'ils viole continuellement les bases de la démocratie.Le F.N n'est pas interdit que je sache alors que ce sont les seuls qui sont matraqués sans arrêt dans les médias et les gauchos de tous bords.

  • Merci Monsieur Collard, vous nous donnez un aperçu de la qualité de vos interventions.

  • ecouter le video seconde 22 , c'est le mot juif qui est pronocé !! et libe ne trouve pas mieux que de mettre une ancienne photo en illustration !!

  • Les anti-flics sont aussi intolérants que quiconque., mais sous prétexte qu'ils sont anti-flics , ils se pensent meilleurs....ils sont désolants.

  • tous ces manifestants anti fn, ne sont pas des sans dents de notre terroir, de nos villages désertifiés dont les ancetre figurent sur les monuments aux morts !!!!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]