Maine-et-Loire : soeur Fabienne, 77 ans, est allée voter en hoverboard

Maine-et-Loire : soeur Fabienne, 77 ans, est allée voter en hoverboard

Une religieuse en hoverboard fait le buzz sur Internet (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 13 juin 2017 à 18h02

Les électeurs de ce bureau de vote ont dû être surpris. Sœur Fabienne, 77 ans, s'est rendue aux urnes dimanche 11 juin en hoverboard.

La religieuse ainsi motorisée fait partie de la communauté des Filles du Cœur de Marie Compatissant au Pied de la Croix à Beaugé (Maine-et-Loire). Depuis dimanche, elle est devenue la star du web. En cause ? Une vidéo postée sur Facebook où sœur Fabienne, 25 ans de vie monacale, va voter en hoverboard. Reprise par le site catholique Aleteia lundi 12 juin, la vidéo compte mardi 13 juin plus de 7 000 vues.



Visiblement très à l'aise sur ce drôle d'engin, sœur Fabienne, 78 ans le 26 juin prochain, savait bien que l'étonnant équipage ferait le buzz. "Depuis quelques temps on vote pas mal... Alors c'est tentant de s'amuser un peu, et puis cela décontracte les gens, cela les fait rigoler de voir une bonne sœur sur cette machine-là", a-t-elle déclaré à Alteia.



Très technique, elle lâche : "vous savez, cela paraît compliqué comme ça, mais maintenant je suis une pro ! Il faut juste se pencher en avant pour aller un peu plus vite, et en arrière pour freiner".

Depuis, celui qui lui avait prêté l'hoverboard, le père Aymeric, a même lancé une cagnotte sur Internet pour offrir un hoverboard à sœur Fabienne. 145 euros ont pour l'heure été récoltés.

 
24 commentaires - Maine-et-Loire : soeur Fabienne, 77 ans, est allée voter en hoverboard
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]