Les Républicains : Morano fustige les élus de droite Macron-compatibles

Les Républicains : Morano fustige les élus de droite Macron-compatibles

Nadine Morano a qualifié de "naïfs" les élus de droite Macron-compatibles, le 19 juin 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 19 juin 2017 à 15h55

Nadine Morano n'a jamais eu la langue dans sa poche. Et ce n'est pas au terme d'une élection législatives marquée par de nombreux changements d'allégeance et un bouleversement des rapports de force politiques, qu'elle va commencer.

L'eurodéputée a sévèrement critiqué les élus de droite qui ont rejoint la République en marche ou qui se disent macron-compatibles, lundi 19 juin sur franceinfo.


"On les appelle "les constructifs". Je ne comprend pas pourquoi, parce que c'est des démolisseurs de notre famille politique (...). Ils sont partis construire ailleurs, mais ils ont tenté de nous démolir. Donc ils sont les artisans de la défaite de certains de nos amis parlementaires qui aujourd'hui devraient être à l'Assemblée nationale", a-t-elle jugé.

"Constructifs" est le terme utilisé par Jean-Pierre Raffarin pour qualifier les élus de droite prêts à travailler avec Emmanuel Macron. Mais pour Nadine Morano, "ce sont des naîfs et des supplétifs, parce que Macron n'a pas besoin d'eux. Alors il va s'en servir, bien les essorer, et après il va les jeter." Ils ont privilégié leur destin personnel plutôt que de choisir le destin de la France, a-t-elle ajouté." Les plus faibles d'entre nous sont partis, cédant à la tentation de rejoindre un gouvernement pour faire le contraire de ce qu'ils croient", a-t-elle encore dit.

 
239 commentaires - Les Républicains : Morano fustige les élus de droite Macron-compatibles
  • il est clair que la tentation de rallier le camp de "REM" ne s'est pas présentée pour elle, car en aucun cas ce nouveau mouvement n'aurait voulu d'un tel boulet.

  • Les militants, de droite ou de gauche, sont des gens disciplinés, comme les militaires, mais qui ne raisonnent que l'intérêt de leur parti, voire leur intérêt personnel, alors que les militaires prennent des risques pour leur pays !
    Cela explique le désintérêt général pour les différents partis politiques... auxquels ont peut par analogie associer la plupart des syndicats.

    Exact des petits soldats qui ne savent même pas marcher en cadence!!!

    Visiteur2016
    Etre militaire en 2017, c'est autre chose que marcher en cadence.. pour le comprendre il faut être un peu informé .. et pas voir le petit bout de la lorgnette !

  • Certains de ses amis devraient -être à l'assemblée
    encore un petit effort et elle les nommerait d'office, elle est vraiment lepenocompatible
    avec des élus comme elle marine pourrait constituer un groupe

  • Je partage totalement l'avis de N. Morano.
    Combien se sont faits "rouler" avec la démolition programmée de la droite, en l'occurrence avec les boules puantes lancées contre Fillon, aujourd'hui les mêmes acceptent les affaires REM (notamment avec l'abstention).
    Maintenant c'est pourquoi pas des compatibles et demain on dira : ils étaient tous d'accord !!!!!!!! C'est sans fin

  • tazounet  (privé) -

    Ils continuent dans la même posture, que les lois soit positivent ou pas il faut votez contre car elles ne viennent pas de sont coté politique, 30ans que cela dure pour qu'elle résultat!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]