Législatives : les couacs du premier tour

Législatives : les couacs du premier tour

Les Français élisent les 577 députés qui siégeront à l'Assemblée nationale pour les cinq prochaines années (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 17h44

Les Français votaient dimanche 11 juin pour choisir leurs 577 députés. Mais certaines anomalies ont été repérées au premier tour.



Pour être qualifié au second tour, un candidat doit obtenir au moins 12,5% des suffrages des électeurs inscrits dans sa circonscription. Cette règle peut aboutir à des triangulaires, terme qui désigne la présence de trois finalistes au second tour. Un candidat peut également être élu dès le premier tour s'il réunit la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de suffrages égal au quart des électeurs inscrits.

 
16 commentaires - Législatives : les couacs du premier tour
  • Couac sur les listes électorales , un jeune citoyen de 18 ans ayant voté aux 2 tours des présidentielles ne se trouve plus inscrit sur les listes des législatives ; ceci fait suite à un autre genre d'incident qu'aux présidentielles où une jeune fille avait été radiée sous pretexte d'un déménagement , alors qu'elle n'a jamais cessé de résider à la même adresse !

  • À rien y comprendre les francais sont devenus masoshistes MACRON fait comme sont père spirituel il augmente les impôts sans raison et tout est bien dans le meilleur des monde ???

  • Dans l'enveloppe de professions de foi que j'ai reçu, il n'y avait ni la profession de foi ni le bulletin du parti animalier, alors.... j'ai voté pour ce parti.

  • ca demontre dans quel univers on est parti meme pour des elections c est la cata

  • C'est trés bien, ils peuvent enfin se rendre comptes des résultats de leur comportement politiques et des résultats de leurs actions d'élus. Ce ne sont que les Résultats de leur capacité à gérer le pays.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]