Législatives : Hamon prédit "une tôle historique" pour le PS

Législatives : Hamon prédit

Benoît Hamon après son discours à la Mutualité à Paris, le 23 avril 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 juin 2017 à 21h19

Le pessimisme ambiant concernant les élections législatives se confirme au Parti socialiste. Après Jean-Christophe Cambadélis, qui doute de la constitution d'un groupe à l'Assemblée nationale, Benoît Hamon prédit "une tôle historique" dans les colonnes du Monde, vendredi 9 juin.





Candidat dans la 11e circonscription des Yvelines, celui a a obtenu 6,36% des voix à la présidentielle estime que cela va être "compliqué" pour lui de se qualifier. Alors que les projections donnent "entre quinze et quarante députés socialistes", Benoît Hamon estime que "si c'est quinze, je vois mal comment je peux en faire partie", sa circonscription basculant "en fonction des majorités".

"ÉNORME RACLÉE" et "TÔLE HISTORIQUE"

"Elle ne l'a jamais été quand la gauche perdait. Alors a fortiori quand on se prend une énorme raclée...", ajoute-t-il, avant de pronostiquer que le PS "va se prendre une tôle historique" aux législatives, dont le premier tour se déroulera dimanche 11 juin.

Alors qu'il raconte avoir beaucoup appris "des coups de couteaux dans le dos" donnés par les socialistes pendant la présidentielle, Benoît Hamon en "tire la conclusion que c'était la fin d'un cycle à gauche", mais surtout affirme qu'"on ne (le) fera pas faire de la politique aux côtés de personnes avec qui (il) ne partage plus l'essentiel, comme Manuel Valls", à l'avenir.

Déjà tourné vers l'après, Benoît Hamon lancera son mouvement pour une "gauche nouvelle, citoyenne, intellectuelle, sociale, écologiste et européenne" le 1er juillet prochain.

 
52 commentaires - Législatives : Hamon prédit "une tôle historique" pour le PS
  • mais monsieur Hamon, barrez vous de ce parti miteu ! !! il faut rejoindre mélanchon !! je ne suis pas pro mélanchon mais pro Hamon, mais à un moment si vous voulez vraiment l'interet du peuple, il faut parfois savoir faire des alliances momentanées pour tuer les autres parti.. le votre est mort et vous aussi si vous y restez !

  • a qui la faute Hamon quand on se retrouve avec 8% avant la premier tour et que l on est de gauche un crane d oeuf comme il était y avait pas photo de se rallier a Mélenchon et la gauche la vraie aurait été au second tour la tôle c est lui qui la provoquer délibérément par entêtement des vieux du PS j espere que vous serer battu chez vous

  • Ce qui est inédit c'est que Gauche et Droite vont avoir à se partager la "tôle historique" cette déferlante en faveur de EM (judicieuse ou non, l'avenir le dira...) prouve que les Français en ont marre de toutes ces vielles figures avec leurs vieux discours et leurs gesticulations pour jouer des coudes et ramasser quelques miettes pour survivre alors que le pays est en difficulté surtout après ce quinquennat catastrophique qui a pu d'ailleurs avoir lieu parce que la droite était en état de rejet de la part des Français qui aujourd'hui appellent de leurs voeux un grand coup de balai......Alors oui, il y aura des morts ........dans les deux camps !!

  • Et on continue le rassemblement dans la bataille des egos !!!!!

  • Le PS n'a que ce qu'il mérite et encore.... Hollande a augmenté l'ISF qui fait fuir les capitaux, qui a vu la couleur de cet argent ? Idem pour la taxe à 75% ! Toutes les prestations ont baissé, les retraites stagné, les remboursements de sécu soit diminué soit pire, supprimé et avec ça tout a augmenté, carburant, impôts locaux, taxes sur les voitures, tout le monde n'a pas le métro à sa porte ! On pourrait en écrire un livre ! Mais une seule question : où est passé l'argent de nos efforts, qui en a profité ?
    Quant à la droite, c'est comme un attelage de cinq chevaux tirant chacun dans sa direction, à gauche, à droite, au centre et 2 chevaux en arrière ! ( UDI, SARKO, JUPPÉ, FILLION, FN )

    Je suis très curieux de vos propos sur la sécurité sociale entre autre, malheureusement dans mon cas je dois aller à l'hôpital fréquemment , je ne suis pas un privilégié (petit retraite 1600 euros par mois), et pourtant à chaque fois tous les frais d'hospitalisation et de soins sont pris en charge...je veux bien que vous ayez de la rancœur "mélanchonienne" vis à vis de Hollande, mais il serait honnête de tenir des raisonnements et des propos objectifs....... et je vous souhaite d'être très combattif avec ce qui vous attends avec Macron, bon courage va falloir vous accrocher et peut être cette nouvelle donne vous fera revoir vos jugements avec plus d'objectivité tout du moins en ce qui concerne les remboursements des frais concernant la prise en charge hospitalière......

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]