Législatives : Francis Lalanne opposé à Manuel Valls en Essonne

Législatives : Francis Lalanne opposé à Manuel Valls en Essonne

Francis Lalanne à Saint-Denis le 3 juillet 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 16 mai 2017 à 12h54

VIDÉO - Francis Lalanne est de retour en politique ! Selon les informations du Parisien, le chanteur est suppléant d'un candidat indépendant dans la 1re circonscription de l'Essonne, celle où l'ancien Premier ministre Manuel Valls se présente. Il tiendra sa première conférence de presse jeudi 18 mai au côté du candidat titulaire, Jacques Borie, à Evry, poursuit le quotidien mardi 16 mai.





Francis Lalanne avait déjà annoncé qu'il serait candidat en février 2017 lors de la création du mouvement écocitoyen "100%", dont il est président, fondé dans la perspective des législatives. Avec l'objectif "de proposer une alternative aux partis dépassés et aux extrêmes", le mouvement a l'ambition de présenter 577 candidats le 11 juin, pour le premier tour des législatives. Le mouvement, qui se revendique 0% politique, 100% citoyen, était déjà en campagne pour des petits candidats à la présidentielle.



Ce n'est pas la première fois que Francis Lalanne se frotte à la politique. Lors des élections législatives de 2007, le chanteur s'était présenté à Strasbourg avec l'étiquette du Mouvement écologiste indépendant et avait récolté près de 3% des voix, rappelle RTL. L'année suivante, en 2008, il s'était présenté à Montauban sur une liste indépendante pour les municipales.

 
36 commentaires - Législatives : Francis Lalanne opposé à Manuel Valls en Essonne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]