Législatives : face à Florian Philippot à Forbach, En Marche ! aura bien un candidat

Législatives : face à Florian Philippot à Forbach, En Marche ! aura bien un candidat

Candidat malheureux aux municipales à Forbach en 2014, Florian Philippot y tente sa chance aux législatives.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 19 mai 2017 à 19h40

La décision de La République en marche de ne pas présenter de candidat à Forbach face à Florian Philippot ne passait pas. Le parti d'Emmanuel Macron a finalement rectifié le tir, rapporte vendredi 19 mai France Bleu.

Tout est parti d'un cafouillage.

En effet, lundi, La République en marche avait bien un candidat à Forbach, dans la 6e circonscription de Moselle. Christophe Arend se retirait cependant quelques heures plus tard pour laisser la place à l'ancien ministre Jean-Jacques Aillagon, qui lui-même jetait l'éponge quelques heures plus tard, pour cause d'emploi du temps incompatible. Le parti du président décidait alors de ne pas avoir de candidat dans cette circonscription. Le député PS sortant, Laurent Kalinowski, ne se représentant pas, le vice-président du Front national, Florian Philippot avait devant lui un boulevard.

"C'EST REMONTÉ AU PLUS HAUT NIVEAU DE L'ÉTAT"

Mais la situation n'avait pas du tout plu aux militants mosellans. "C'est remonté au plus haut niveau de l'État, entre le président et le Premier ministre", a déclaré la responsable du collectif En Marche ! de Moselle, Béatrice Agamennone, citée par France Bleu. Elle confie avoir reçu une centaine d'appels de militants. "On a fait remonter la perception du terrain, on a des possibilités de gagner à Forbach, puisque le score du FN là-bas à la présidentielle n'est pas très bon", a-t-elle insisté


Christophe Arend a donc été réinvesti en urgence dans la nuit. Il a annoncé la nouvelle vendredi matin sur son compte Facebook. "J'ai le plaisir de vous annoncer ce matin que la République en Marche me confie l'investiture pour la représenter aux élections législatives à venir", a-t-il écrit.

 
16 commentaires - Législatives : face à Florian Philippot à Forbach, En Marche ! aura bien un candidat
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]