Législatives : en Côte-d'Or, Obama fait campagne pour la France insoumise

Législatives : en Côte-d'Or, Obama fait campagne pour la France insoumise

Jean-Luc Mélenchon à Marseille le 3 juin 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 08 juin 2017 à 09h43

Obama est candidat dans la 3è circonscritpion de Côte-d'Or. Un nom, le même qui celui du président des États-Unis Barack Obama, qui distingue Boris Obama 29 ans, de ses concurrents.

D'origine camerounaise, ce candidat de la France insoumise n'hésite pas à jouer de la célébrité de son homyme pour faire campagne, même s'il assure à LCI n'avoir aucun lien de parenté avec Barack Obama.



Ainsi le visuel de son sticker de campagne est aux couleurs de la célèbre affiche de campagne "Yes we can" de Barack Obama. "L'objectif était de pouvoir attirer les médias pour défendre le contenu de notre programme, avoir un micro tendu pour pointer du doigt ce que le gouvernement compte mettre en oeuvre dès cet été avec des ordonnances visant tout bonnement à étrangler le Parlement. (...) Il n'y a toutefois aucune arrogance de notre part. Et ça marche, la preuve : beaucoup de personnes m'ont sollicité après la parution de ces affiches", déclare Boris Obama à LCI dans un entretien publié jeudi 8 juin.



Interrogé sur le fait que sa candidature n'existe que grâce à son patronyme, ce doctorant en psychologie se défend : "De nombreux médias ont soulevé ce point, suggérant que ma campagne pour ces élections tournait beaucoup trop autour de mon patronyme. C'est quand même drôle, puisque ce sont les mêmes qui me sollicitent justement à cause de cela".



Jean-Luc Mélenchon, peut-être plus proche des idées de Bernie Sanders que de celles de Barack Obama, n'a toutefois pas hésité à prêter main forte à au candidat Obama.

Il est venu lui apporter son soutien le jeudi 1er juin lors d'une "rencontre au sommet Mélenchon/Obama".

 
6 commentaires - Législatives : en Côte-d'Or, Obama fait campagne pour la France insoumise
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]