Législatives : dans l'Aisne, Damien Philippot se lance en politique

Législatives : dans l'Aisne, Damien Philippot se lance en politique

Damien Philippot est candidat FN dans la 1re circonscription de l'Aisne.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 juin 2017 à 21h30

Au moment même où le petit frère Florian est contesté au sein du Front national, le frère aîné Damien se lance en politique, sous les couleurs du parti d'extrême-droite. Il est candidat dans la 1re circonscription de l'Aisne, dans la ville de Laon, qui a voté à 52% pour Marine Le Pen à la présidentielle.

Une circonscription jugée gagnable dans laquelle il se défend d'avoir été parachuté. "Mon père est né ici et ma grand-mère habite Crépy", a expliqué Damien Philippot au Parisien mercredi 7 juin.

La politique n'était pas une évidence pour Damien Philippot. Jusqu'à l'automne dernier, il était responsable des études d'opinion à l'institut de sondage Ifop. Il a fini par le quitter pour rejoindre le FN et l'équipe de campagne de Marine Le Pen. "Mon nom était devenu tellement associé à celui de mon frère que je ne pouvais plus progresser", a-t-il confié au Parisien.


Pour le secrétaire FN de l'Aisne, Franck Briffaut, Damien Philippot n'est pas d'un contact très chaud, mais il est efficace." D'autant plus qu'il a peut-être plus de facilités a attirer les ténors du FN. Son frère Florian, David Rachline et même Marine Le Pen sont venus le soutenir pendant la campagne.

 
8 commentaires - Législatives : dans l'Aisne, Damien Philippot se lance en politique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]