Législatives : comment s'en sortent les ministres candidats ?

Législatives : comment s'en sortent les ministres candidats ?

Richard Ferrand, Marielle de Sarnez, Christophe Castaner, Bruno Le Maire, Annick Girardin et Mounir Mahjoubi devront quitter le gouvernement en cas de défaite aux législatives (photomontage).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 22h20

En cas de défaite, les six membres du gouvernement également candidats aux législatives devront démissionner.



Selon les premières estimations par sièges des sondeurs à 20h00 dimanche, le mouvement présidentiel, la République en marche (REM) et son allié du MoDem, raviraient dimanche prochain entre 390 et 445 des 577 sièges de l'Assemblée nationale, culminant très nettement au-dessus de la majorité absolue (289 élus).

Fort de cette probable solide majorité à l'Assemblée, Emmanuel Macron aura les mains libres pour appliquer son programme.

 
23 commentaires - Législatives : comment s'en sortent les ministres candidats ?
  • Bizarre comme règle ( édictée par Giscard) car ceux , comme Hulot qui se présente nulle part ne risque rien .

  • les nouveaux ministres elus,bravo,ce qui veut dire qu'ils n'avaient rien à se reprocher!!!!
    maintenant laissons faire la justice,s'il y a le moindre soupçon,ils seront demasqueés!!
    ça embete les LR,,le PS,,LFI,,FN,,!!
    maintenant que ceux qui ont magouillés,soient punis!!!!
    fillon,marine le pen,,gueant,,waucquiez,,Sarkozy,,balkany,,

  • avec 49 % de participation, c'est scandaleux, : ce n'est pas représentatif de l'ensemble des français, à qui on a promis le changement !!
    mais je suis persuadé qu'il ne sera pas sans douleur !!! à vouloir taxer plus durement les retraités et les autres....., ceux qui font travailler le pays en achetant les produits "faits en France" et non pas les 75 % de français qui achètent en grande surface !!! honteux car nul se sera épargné (baisse d'impôts ??? quizz, pour qui ,,,)

    Ceux qui ne votent pas ont tort et on ne peut oas se retrancher derrière de tels arguments pour contester la légitimité d'un vote . Par exemple il y a en France des Maires élus dans des triangulaires qui ont obtenu 35 % des votes exprimés ( abstention de 40 % ) et qui ne représentent donc que 20% la population de la commune . C'est le cas de tous les Maires FN d'ailleurs . Avez vous contesté leurs légitimités....?

  • J'envisage très fortement de partir finir ma retraite au Portugal . Le soleil la mer ,moins d'impôts , si certains veulent vivre sur ma retraite en france c'est raté ,ils leur faudra bosser

    Perso je ne vous verserais plus rien . Vous voulez partir faites le mais une main devant une main derrière . Je suis persuadé que vous critiquez ceux qui fraudes les impôts avec les paradis fiscaux , vous êtes semblable . La France vous a permis de gagner votre vie , mais vous he voulez pas en faire profiter nos enfants . Bon voyage les mains vides .

  • Amis retraités si vous avez quelques petites économies pour éviter à vos enfants de vous payer la maison de retraite et bien vous allez déchanter avec 1,,9 % de plus de CSG. Ca va piquer dur et permettre à de nombreux français qui ne veulent pas travailler de vivre à vos frais.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]