Législatives : Baroin s'attend "à une très grosse dérouillée"

Législatives : Baroin s'attend

François Baroin le 31 mai 2017 à Caen.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 07 juin 2017 à 09h54

Ces derniers jours, François Baroin est d'humeur défaitiste. "On va prendre une très grosse dérouillée", aurait-il annoncé la semaine dernière selon l'édition du 7 juin du Canard enchaîné.

Le chef de file de la droite dans la campagne des législatives ne vise pas plus d'une centaine de sièges LR à l'Assemblée. L'enthousiasme n'y est pas et dans les réunions publiques, même constat. "Les gens sont gentils, mais il y a peu de monde dans les réunions. En fait, on parle dans le vide, rien n'imprime", aurait poursuivi le maire de Troyes. Alors, en attendant le premier tour, François Baroin broie du noir : "Je suis comme les taulards, je compte les jours avant la quille".

"UNE DÉCULOTTÉE HISTORIQUE"

Et qu'il ne compte pas sur Bernard Accoyer pour lui remonter le moral. Le secrétaire général des Républicains est également très pessimiste quant aux chances de victoires aux législatives. "Nous allons prendre une déculottée historique", s'est-il désolé. Selon Le Canard enchaîné, il prédit une défaite de l'ensemble des candidats LR à Paris, à l'image de NKM en danger dans la 2è circonscription de Paris. Seul Claude Goasguen pourrait échappé à cette bérézina dans le 16è arrondissement.

Mais que François Baroin se console, le tableau pourrait être moins sombre qu'attendu. Selon un sondage Ipsos publié mardi 6 juin par Franceinfo, LR-UDI-DVD pourrait obtenir 105 à 125 sièges à l'Assemblée nationale.

 
403 commentaires - Législatives : Baroin s'attend "à une très grosse dérouillée"
  • Oui, c'est un minimum, la droite est tellement divisée, contradictoire, agressive et dans l'incapacité de proposer quelque chose de crédible qu'elle ne mérite qu'une bonne dérouillée. Elle aussi, comme le PS, devrait faire le ménage dans ses rangs, on se demande encore comment ils peuvent supporter des Jacob, Ciotti, Morano, Guaino, Wauquiez, Pécresse et autres Dati (la liste est très longue), si au PS il y a des politiciens dépassés chez les "républicains" y'a un panel de ringards à virer très vite .

  • au moins il est conscient , cela peut permettre d'espérer pour ses électeurs , peu de monde dans les réunions dit-il , à qui la faute ? si au moins qu'en il y a du public , ils les écoutaient au lieu de donner que leurs idées , et surtout persister dans leurs erreurs .
    il serai peut-être aussi logique , car lors de la soirée électorale de l'élection du président , la première intervention du sieur Baroin , était en résumé : le plus important c'est les législatives pour sabrer l'élection du nouveau président ; et bien non
    Mr Baroin , une majorité d'électeurs ont voté pour Mr Macron ,respecté lors choix devrai être un minimum !!!!!

  • Hier il défendais le programme FILLON , aujourd'hui il propose le contraire
    c'est comme ça qu'on veux défendre le peuple français , qu'elle girouette .

  • Cas c'est une bonne nouvelle.i

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]