La voiture de François Fillon braquée : un ordinateur et des munitions volés

La voiture de François Fillon braquée : un ordinateur et des munitions volés

François Fillon le 11 février 2017 à La Réunion.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 avril 2017 à 09h24

La voiture de François Fillon prise pour cible. Selon Le Parisien, un véhicule de location qui assurait le transport du candidat de la droite a été forcé mardi 18 avril dans la soirée, alors que l'ancien Premier ministre était en meeting à Lille (Nord).

Un ou plusieurs individus ont réussi à ouvrir la portière de ce Renault Espace et se sont emparés d'un ordinateur portable, de munitions, de deux brassards siglés Police et d'une clé USB comportant des données considérées comme sensibles, rapporte le quotidien mercredi 19 avril. Les voleurs ont agi alors qu'un agent de sécurité et un chargé de mission de François Fillon passaient commande dans un restaurant dans la banlieue lilloise.



Contacté par Le Parisien, l'entourage du candidat à la présidentielle confirme ce "vol à la roulotte" et précise que l'ordinateur dérobé a pu être "neutralisé à distance". Mais "la clé USB ne contenait que des photos personnelles et pas de données sensibles", affirme cette source. Une plainte a été déposée.

 
789 commentaires - La voiture de François Fillon braquée : un ordinateur et des munitions volés
  • C'est quoi cette photo datant d'il y a deux mois? Oui comme le mentionnent plusieurs internautes le mot "braquage" est inapproprié. C'est vrai ça fait plus sensationnel que simple "vol à la roulotte". Pourquoi dire "une ou plusieurs personnes" quand on ne sait rien? Tout cela juste pour faire s'apitoyer le péquin sur Fr-Fi. Son service d'ordre est un peu olé-olé: laisser des munitions et tout le tintouain dans le véhicule, c'est léger.

  • " Braquée " signifie que l'on vole un bien sous la menace d'une arme, visiblement là ce n'était pas le cas, il s'agit simplement d'un vol à la roulotte. Merci d'appelez un chat un chat!

  • Eh bien , cela malgré ses 10 gardes du corps qui lui ont pourtant été attribué et qui vont nous coûter , comme auparavant ceux attribué à son concurrent et pourtant conseiller aussi...Nicolas Sarkozy !!!
    Ça promets ...il va encore pouvoir jouer les martyrs !!!

  • Fillon est expert en insécurité.

  • C'est ballot ! on ne pourra pas faire l'inventaire de munitions !!!
    On ne pourra plus les comparer à celles qui ont été envoyées aux journalistes et magistrats !
    C'est ballot !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]