Juppé et Fillon à l'école de Xavier Niel : ils annulent à cause des élèves

Juppé et Fillon à l'école de Xavier Niel : ils annulent à cause des élèves

François Fillon et Alain Juppé au siège de Deezer à Paris le 19 avril 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 19 avril 2017 à 14h03

Alain Juppé et François Fillon devaient s'afficher ensemble à l'École 42, l'école d'informatique fondée par Xavier Niel, ce mercredi 19 avril. Mais il a fallu que l'équipe de campagne du candidat de la droite revoie ses plans.

En cause, les réactions des élèves de l'école qui, selon RTL, voyaient d'un très mauvais œil la visite de François Fillon dans les locaux de leur établissement. La radio a pu consulter le groupe Facebook des élèves de l'école et les commentaires laissaient imaginer un accueil très chahuté pour l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

"PENELOPE EN FOND D'ÉCRAN SUR TOUS LES MAC"

RTL raconte que les étudiants prévoyaient de réécrire le message d'accueil des portiques de sécurité afin d'y inscrire "rends l'argent, François". Autre idée, "Penelope en fond d'écran sur tous les Mac", proposait un élève dans les commentaires de ce groupe interne, tandis qu'un autre, moins imaginatif interrogeait : "qui pour balancer la farine ?".



François Fillon et Alain Juppé, qu'on n'a plus revus ensemble depuis un déjeuner à Bordeaux le 25 janvier, se sont finalement rendus au siège parisien de Deezer, une application d'écoute de musique à la demande. Une visite au cours de laquelle ils ont rencontré l'équipe dirigeante puis échangé avec des entrepreneurs autour du projet numérique de François Fillon.

 
149 commentaires - Juppé et Fillon à l'école de Xavier Niel : ils annulent à cause des élèves
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]