Jean-Luc Mélenchon n'ira pas vivre à l'Élysée s'il est élu

Jean-Luc Mélenchon n'ira pas vivre à l'Élysée s'il est élu

Le candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon, à Marseille le 9 avril 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 15 avril 2017 à 09h19

Le candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon, a assuré vendredi sur TF1 qu'il ne souhaitait pas vivre au Palais de l'Élysée s'il est élu le 8 mai prochain.

"Je ne pense pas habiter à l'Élysée. J'aimerais pouvoir continuer à vivre là où je vis actuellement", a déclaré le candidat, propriétaire selon sa déclaration de patrimoine d'un appartement de 80m² dans le Xe arrondissement de Paris.

"Si toutefois j'habitais à l'Élysée, je voudrais payer moi-même ma facture d'eau et d'électricité", a-t-il ajouté faisant référence au général De Gaulle qui mettait un point d'honneur à payer ses factures sur ses deniers personnels lorsqu'il habitait le "Château".


Le candidat de la France insoumise, 65 ans, ironisait déjà sur cette question en mars : "Et comme vous n'aurez pas de première dame, puisque je suis célibataire, au total, je serai un président moins cher. Cela vous fera donc faire des économies". Fin mars, l'eurodéputé avait également ironisé sur sa déclaration de patrimoine se disant "content" de son appartement situé dans "un arrondissement populaire" et estimé 837.000 euros. "Hélas, il se situe aux abord d'un feux rouge d'un grand boulevard", avait-il précisé.

"Ma banque est toujours la Caisse du Crédit Mutuel de Massy", avait-il également ajouté. "Je n'ai pas d'actions, ni aucune autre forme de placements, ce qui n'est pas malin. Mes dettes s'élèvent à 165.000 euros. Mon patrimoine net est donc de 965.000 euros", avait-il ajouté. "Au total, je suis assez nanti pour rassurer les petits bourgeois et pas assez pour indigner mes voisins du kebab".

 
461 commentaires - Jean-Luc Mélenchon n'ira pas vivre à l'Élysée s'il est élu
  • J''imagine les réceptions des chefs d'états étrangers dans son appartement du 10ème arrondissement et les diners officiels au kebab d'à côté. Ce n'est plus la vision de la France grande et prestigieuse du Général De Gaulle mais de la France au rabais d'après la ruine économique.Mélenchonienne. Viendra t-il au boulot à l’Élysée en Solex avec un petit casque rond sur la tête ? Cette élection leur monte au cerveau et les fait délirer plus gravement que s'ils s'adonnaient aux stupéfiants

  • FautLeSavoir  (privé) -

    ça rit jaune chez ceux qui le voyaient à peine à 5% il y a quelques semaines !

  • ce n'est qu'un prétentieux qu'aime bien que l'on parle de lui!

  • sansdentmaishonnete  (privé) -

    personnage très simple , qui représente l'ouvrier ..alors c'est dit , il n'ira pas à l'Elysée , il choisira le chateau de Versailles , car il le vaut bien ... cet homme se prend pour le soleil , ce sera le roi soleil :, Le Retour !

  • sansdentmaishonnete  (privé) -

    il a vu que de nombreux électeurs parlaient du Grand Général qui réglait toutes ses factures , alors , c'est son dernier attrape-mouches ! Déja quand il voyage en avion , c'est toujours en 1ere classe , il est habitué au train de vie des millionnaires !Et quand il a quitté son poste à la région , il continuait d'utiliser la voiture avec chauffeur du département ...ça en dit long sur sa volonté de payer lui-même ses factures !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]