Jean-François Copé : "il n'y a pratiquement aucun doute sur le fait qu'Édouard Philippe sera nommé Premier ministre"

Jean-François Copé :

Jean-François Copé le 9 mai 2017 à Paris.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 14 mai 2017 à 22h31

VIDÉO - Pour Jean-François Copé, c'est fait, Edouard Philippe sera bien le prochain Premier ministre. Le nom de ce proche d'Alain Juppé, député-maire LR du Havre, circule depuis plusieurs jours.

"Je ne sais pas si ce sera un bon Premier ministre, mais une chose certaine, c'est qu'il n'y a pratiquement aucun doute sur le fait qu'Édouard Philippe sera nommé Premier ministre", a affirmé Jean-François Copé, invité dans l'émission "Questions politiques" de France Inter dimanche 14 mai.

"C'est un secret de polichinelle. Edouard Philippe sera Premier ministre, Bruno Le Maire entrera au gouvernement. L'un et l'autre ont déployé une énergie folle pour adresser à leur famille politique le message qu'ils n'avaient plus besoin de leur famille politique", a poursuivi le député-maire de Meaux.



Pour Jean-François Copé, Macron fait du Sarkozy, 10 ans après. "Il faut que personne ne soit dupe sur le fait que cela ressemble à ce que, à l'inverse, Sarkozy avait fait il y a une dizaine d'années avec Bernard Kouchner et Martin Hirsch qui étaient des hommes totalement à gauche et qui ont quitté leur camp pour des ministères", tacle le candidat malheureux de la primaire à droite.

Pour lui, ces deux cas individuels d'Edouard Philippe et Bruno Le Maire ne reflètent en rien l'état du parti Les Républicains après la défaite à la présidentielle. "Ce n'est absolument pas la droite qui se fissure", assure Jean-François Copé. Le suspense prendra fin dans les heures à venir puisque l'entourage d'Emmanuel Macron a fait savoir que le nom du Premier ministre serait connu lundi.

 
390 commentaires - Jean-François Copé : "il n'y a pratiquement aucun doute sur le fait qu'Édouard Philippe sera nommé Premier ministre"
  • Copé s'était retiré au profit de Fillon à la tete de l'UMP et on voit ce que cela donne aujourd'hui , Copé est un gars valable malgré son score aux primaires de droite !

  • Dur dur d'exister après l'echec des Républicains,Laissons travailler ceux qui veulent reconstruire la France,après tout,faisons leur confiance,il sera temps de dire dans 1 an!

  • Mr Copé ,souvenez -vous de la Primaire de la Droite et du centre .Chaque candidat avait dans sa poche ,un poignard .Résultat ? la droite a été éliminée .Aujourd'hui,la nouvelle opposition LR-centre met son espoir sur Mr Baroin , mais il vient de recevoir un coup de poignard dans le dos ! Et dans quelle poche état ce poignard ?Dans celle des amis du nouveau 1er ministre !

  • A Meaux, il y a le Brie est des "pains au chocolat"(dans mon sud ouest on dit chocolatine° et puis il y a Copé. je préfère nettement les deux premiers!

  • Mr 0,5% semble tout savoir à part le fait qu'il aurait dû éviter de se présenter aux partielles du LR!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]