Hamon sans nouvelles de Cambadélis, Hollande et Cazeneuve depuis la présidentielle

Hamon sans nouvelles de Cambadélis, Hollande et Cazeneuve depuis la présidentielle

Benoît Hamon le 18 mai 2017 à Saint-Cloud.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 juin 2017 à 08h07

Amer, l'ex-candidat socialiste à la présidentielle revient, vendredi 9 juin pour le Parisien, sur ces derniers mois. Le candidat du Parti socialiste (PS) à la présidentielle est toujours en campagne, cette fois pour sa circonscription des Yvelines.

Voilà près de 10 mois que l'ancien ministre tente de convaincre les électeurs, depuis l'annonce de sa candidature à la primaire à gauche en août 2016. "C'est vrai que c'est un peu long", lâche-t-il. Depuis, il a largement gagné la primaire de la "Belle alliance populaire" contre Manuel Valls, mais a essuyé un échec cuisant le 23 avril, premier tour de la présidentielle, avec un score historiquement bas pour le PS, à peine plus de 6%. Il avait pleinement assumer la responsabilité de cette gifle électorale, sans se "défausser sur les circonstances du quinquennat ou les trahisons".



Benoît Hamon évoque pour Le Parisien cette campagne qui a vu les ténors du PS se détourner de lui pour rejoindre le camp Macron "le chouchou", dit-il. Pire, il a affirme n'avoir reçu aucun message d'amitié, ni même de nouvelles des principaux dirigeants du PS, François Hollande, le président issu du PS, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS ou encore Bernard Cazeneuve alors Premier ministre. "Ils ont été aussi présents dans la défaite que dans la campagne, ironise Benoît Hamon. Je ne ferai pas de livre, mais certains ont été incroyables, d'un niveau de duplicité édifiant..."

Le 1er juillet, Benoît Hamon lancera son propre mouvement. Le rendez-vous est donné sur la pelouse de Reuilly à Paris. "Quinze mille personnes se sont inscrites" se réjouit-il auprès du Parisien. François Hollande, Bernard Cazeneuve et Jean-Christophe Cambadélis ne participeront sans doute pas à la fête.

 
168 commentaires - Hamon sans nouvelles de Cambadélis, Hollande et Cazeneuve depuis la présidentielle
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]