François Fillon serait prêt à "rendre l'argent"... s'il est élu

François Fillon serait prêt à

François Fillon et son épouse Penelope, le 9 avril, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 avril 2017 à 16h40

"Rends l'argent!". La phrase est devenue le slogan des détracteurs de François Fillon, qui exhortent (parfois avec humour) le candidat de la droite et du centre à rembourser les sommes reçues par sa femme Penelope et ses enfants. Selon le site Slate.fr, l'ancien Premier ministre serait disposé à accéder à la demande.. à la condition qu'il soit élu le 7 mai prochain.


Le site d'information avance en effet que selon une source proche du candidat, François Fillon a décidé de prendre comme première décision, au cas où il remportait l'élection présidentielle, de rembourser les sommes qui font polémique, à savoir un peu plus d'un million d'euros. Slate explique que la rigueur budgétaire exigée dans le programme présentiels du candidat l'inciterait à "montrer l'exemple" au cas où il accéderait à l'Élysée, afin de priver ses adversaires d'un argument.

François Fillon continue de traîner l'affaire du "PenelopeGate", depuis les révélations successives du "Canard Enchaîné" sur les soupçons d'emploi fictif d'assistante parlementaire qui pèsent sur son épouse Penelope.

 
225 commentaires - François Fillon serait prêt à "rendre l'argent"... s'il est élu
  • GungHo  (privé) -

    Et en plus, il ose le chantage. Pouah... Répugnant.

  • Il « SERAIT » prêt à rendre l’argent…….. donc pas de certitude
    En cas d’échec (comme c’est le cas) que « SERAIT » il prêt à faire ?
    Je m’interroge…………………

  • Et si Fillon était son "propre corbeau"?
    Cette dernière entourloupe conforte à le soupçonner d'avoir lui même déclenché le Péneloppe-Gate, d'où finalement, il ne se sort pas si mal?
    Sa seule chance était de gagner la primaire en surenchérissant sur le programme ultra-libéral de Juppé. Mais ensuite, pour arriver au 2e tour, il fallait que ce projet ultra antisocial passe à la trappe. C'est ce que le Péneloppe-Gate a fait tout en lui permettant de se faire passer pour la victime du système qui aurait voulu l'empêcher d'exprimer ses idées!
    D'après Vigiglobe qui analyse les réseaux sociaux grâce à de puissants algorithmes, Fillon serait celui qui -parmis le quarteron de tête-, aurait le plus de chance d'accéder au second tour, contrairement aux sondages (beaucoup moins précis et extrêmement plus médiatisés) qui le placent en 3e ou 4e position. Vigiglobe avait déjà prévu sa victoire et celle d'Hamon aux primaires, ainsi que celles de Trump et du Brexit!

  • "François Fillon serait prêt à rendre l'argent... s'il est élu"

    Non, il y a eu une regrettable erreur, il fallait comprendre:
    "François Fillon serait prêt à Prendre l'argent... s'il est élu"

  • Il a pris dans la caisse et si il a une récompense il rend.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]