Dieudonné candidat face à Valls dans l'Essonne

Dieudonné candidat face à Valls dans l'Essonne

L'humoriste a déposé un dossier d'inscription pour les législatives (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 17 mai 2017 à 18h00

L'humoriste a été aperçu par plusieurs témoins dans les bureaux chargés d'enregistrer les candidatures aux élections législatives de juin.

Dieudonné aurait déposé sa candidature pour les élections législatives dans l'Essonne, selon les informations du site d'actualité locale, Essonne Infos. Il devrait affronter Manuel Valls dans la 1ère circonscription de l'Essonne (Evry-Corbeil).

"Je l'ai vu, il est passé dans la cour qui sépare le Conseil départemental de la Préfecture et il est entré dans les locaux de la Préfecture", a confirmé Saïd Laatiriss, maire-adjoint à Grigny qui se trouvait à Evry au moment des faits, au Parisien.



"J'étais en train de déposer le dossier de mon mandataire financier et, quand je suis sorti du bureau, je suis tombé sur Dieudonné et son équipe, ils étaient trois", a également témoigné dans le quotidien Antoine Pavamani, candidat La République en Marche sur la 8e circonscription de l'Essonne (Yerres - Montgeron).

CANDIDAT AUX CÔTÉS DE "NOLAN LE GIFLEUR"

L'humoriste a d'ailleurs partagé la nouvelle de sa candidature à ses fans, dans lequel il explique qu'il se présente avec "Nolan Le Gifleur de Manu". Il s'agit de Nolan Lapie, le jeune homme qui avait giflé Manuel Valls lors de son déplacement en Bretagne, en janvier dernier. Il avait été condamné pour cela à trois mois d'emprisonnement et 105 heures de travaux d'intérêt général.

Ce dernier avait déjà lancé sa propre candidature à l'élection présidentielle en créant un compte Facebook intitulé "Nolan Président". Aujourd'hui il veut défier l'ancien Premier ministre dans son propre fief en tant que titulaire, avec Dieudonnné comme suppléant. En plus de l'humoriste, Manuel Valls aura Francis Lalanne comme adversaire politique. Le chanteur en tant que suppléant de Jacques Borie et représente 100 % force écocitoyenne qui réunit 28 mouvements politiques et écologiques.

 
106 commentaires - Dieudonné candidat face à Valls dans l'Essonne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]