Combatif, Emmanuel Macron "aborde la semaine avec beaucoup de gravité"

Combatif, Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, le 17 avril 2017, à Pau

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 17 avril 2017 à 09h25

Plus que 6 jours. Dans les dernières encablures de la campagne officielle avant le premier tour, Emmanuel Macron a décidé de durcir le ton à l'occasion d'un grand oral sur BFMTV et RMC, dans la matinée de lundi 17 avril.

Le candidat d'En Marche! a affiché un ton marqué, "conscient de la gravité de la situation". "J'aborde cette dernière semaine avec beaucoup de gravité" a t-il lancé d'emblée, avant de défendre sa ligne faite de "convergences".

"JE SUIS UN HOMME DE TEMPÉRAMENT"

"Je ne m'interdis pas de dire 'Je suis d'accord avec vous là-dessus', je l'assume totalement !", a t-il déclaré à propos des récents débats télévisés avec les autres candidats, où il a à plusieurs reprises reconnu "partager" les propositions d'autres candidats à l'Élysée. "Ce qui épuise notre vie politique, c'est qu'on puisse faire croire à nos concitoyens qu'on est en désaccord sur tout quand on est adversaires, c'est faux!". "Je suis un homme de tempérament. J'ai dit non et je continuerai à dire non mais j'assume pleinement d'avoir des convergences", évoquant du "pragmatisme".


Au niveau des "convergences", justement, Emmanuel Macron a fait l'éloge de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin. C'est "quelqu'un avec qui j'aime réfléchir, parce qu'il connait le monde. Son approche sur le plan diplomatique est proche de celle que je porte", a t-il détaillé au sujet de l'ex-patron de Matignon sous la présidence de Jacques Chirac.

 
151 commentaires - Combatif, Emmanuel Macron "aborde la semaine avec beaucoup de gravité"
  • C'est un flambeur qui va surprendre le peuple français ,car va tout droit vers une guerre,nous les sixantshuit tard nous connaissons
    20 ans de privation et de guerre ,qui peu en dire autant de la génération gouvernementale ?il veut nous retirer le pain de la bouche
    Ce petit flambeur.

  • Mais si le Président a la majorité à l'Assemblée Nationale avant que les élections ne se soient tenues, ce n'est pas la peine d'aller voter ! ! La messe est dite ! ! !

  • Bravo Emmanuel continue comme cela la jalousie et la bètise sont communes à tous les gens qui perdent et tu connais la phrase célèbre: Les chiens aboient et la caravane passe.

    continue on te soutien on fier de toi

  • cette droite veut tout faire pour mettre en difficulté le gouvernement!!!

    mais moi je dis rien a voir avec fillon ce n est que pure vengeance!!

    merci emmanuel on est fier de toi

    pourquoi toujours tenter de diviser les français gauche droite vraiment cela ne veut plus rien dire ,ceux qui pour les affaires du moment font de la provoc, il s'agit bien du canard enchaîné qui si je ne m'abuse est de gauche serait il payé par la droite?tout cela ne rime à rien, je trouve l'attitude D'Emmanuel macron trés intelligente et digne ce qui nous change du précédent toujours prêt a envoyer ces sbires faire de la propagande je n'ai pas votée Macron mais il a été élu démocratiquement et respectueuse de la démocratie j'attend de voir la suite des évènements pour juger pour l'instant son parcourt est un sans faute

  • La gravité est une force qui permet à un candidat de se crasher sur la fonction présidentielle , étant donné qu'il en revendique "beaucoup" le choc devrait être très violent .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]