Christine Boutin proteste contre la passation de pouvoir

Christine Boutin proteste contre la passation de pouvoir

Christine Boutin

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 12 mai 2017 à 16h45

La présidente du Parti chrétien-démocrate dénonce le fait que la prise de fonction d'Emmanuel Macron soit diffusée à la place de messe hebdomadaire... qui est donc avancée d'une heure.

La messe ne sera pas diffusée comme d'habitude dimanche matin sur France 2, après "Le jour du Seigneur", en raison de la retransmission en direct de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron.


Un argument qui passe mal auprès de la présidente d'honneur du parti chrétien-démocrate, Christine Boutin. "Pas de Messe sur France 2 pour passation de pouvoir ! C'est la 1ère fois qu'elle (la passation de pouvoir) a lieu un dimanche ! Les choix d'Emmanuel Macron sont très clairs", s'est insurgée l'ancienne ministre du Logement sur Twitter.



LA MESSE AVANCÉE

Dans un second tweet, Christine Boutin a d'ailleurs dénoncé une volonté du nouveau président de la République de "banaliser le Dimanche, les malades, les handicapés". C'est en effet la première fois dans l'histoire de la Ve République qu'un nouveau président est investi un dimanche. Mais la date n'a pas été décidée par Emmanuel Macron. Elle a été choisie bien avant l'annonce des résultats du second tour de la présidentielle. François Hollande avait promis de gouverner jusqu'à son dernier jour de mandat, en l'occurrence le 14 mai, et il a décidé de s'y tenir.

"Pas de panique !", a d'ailleurs tenu à rassurer le compte Twitter officiel de l'émission "Le Jour du Seigneur". En effet, la diffusion n'aura pas lieu à 8h30 mais, exceptionnellement, la messe sera avancée à 7h35, une heure avant la cérémonie d'investiture à l'Élysée qui sera retransmise sur France 2 jusqu'à 13h.

 
131 commentaires - Christine Boutin proteste contre la passation de pouvoir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]