Bruno Le Maire trouve que Macron est "plus pro" que Chirac et Sarkozy

Bruno Le Maire trouve que Macron est

Bruno Le Maire a rejoint le gouvernement, provoquant la colère des Républicains.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 08 juin 2017 à 18h30

Emmanuel semble avoir cet effet là sur la presse, mais également sur ses collaborateurs. Bruno Le Maire a fait l'éloge du président, le comparant à Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

"Des trois, c'est le moins politique, mais le plus pro", a-t-il confié mercredi 7 juin dans les colonnes de l'Express.

L'actuel ministre de l'Économie avait été directeur de cabinet de Dominique de Villepin quand il était Premier ministre. Puis il avait été secrétaire d'État aux affaires européennes et ministre de l'Agriculture pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

"UN CHEF D'ENTREPRISE"

Et comment se traduit ce professionnalisme ? "Il m'envoie cinq textos techniques par jour. Comme un chef d'entreprise !", explique-t-il.


Bruno Le Maire n'est pas le seul à s'extasier devant Emmanuel Macron. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, est lui aussi complètement fan de son président. Ce soutien de la première heure a estimé mercredi soir que Macron avait "révolutionné le monde". "Et puis nous avons porté Emmanuel Macron à la présidence de la République et directement il est arrivé au G7. Et les Français s'interrogeaient : à 39 ans, n'est-ce pas un peu jeune pour affronter le monde ? Eh bien, mes amis, vous avez pu le constater. Nous seulement il a affronté le monde, mais il a étonné le monde, il a révolutionné le monde", s'est exclamé Gérard Collomb lors d'un meeting de soutien aux candidats En Marche aux législatives en Rhône-Alpes.

 
66 commentaires - Bruno Le Maire trouve que Macron est "plus pro" que Chirac et Sarkozy
  • il a oublié M HOLLANDE surtout il en a dit du mal pour êtres élu au primaire

  • Mais alors pourquoi est il resté a l UMP et au LR si Chirac et Sarkozy etaient des présidents amateurs? juste par interet personnel pour lui est son épouse- son attachée parlementaire- comme il a accepté un poste de ministre de Macron alors qu il a eu le temps de juger Macron lorsqu il etait député il avait tout loisir de rejoindre le mouvement en marche en 2016 lors de sa création cela lui aurait évité de denoncer et de combattre le programme de celui qui soutient depuis qu il son ministre et dont il approuve le programme vraiment ce Monsieur ne mérite pas la confiance de Français il n a aucune conviction

  • juste avant son élection, Le Maire disait le contraire, encore une girouette, Macron plus pro, plus malin peut être pour nous faire descendre encore dans le gouffre....

  • quel cireur de pompes ce Le Maire
    il compte su 2022 ?

  • Pauvre traitre, taisez-vous vous faites honte à la France et surtout aux électeurs qui ont voté pour vous au premier tour des primaires de la droite.

    Leurs avez-vous demandé s'ils étaient d'accord que vous rejoigniez LREM?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]