Benjamin Griveaux, futur président de La République en marche

Benjamin Griveaux, futur président de La République en marche

Benjamin Griveaux est candidat dans la 5e circonscription de Paris (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 16 mai 2017 à 18h40

L'ex porte-parole de campagne d'Emmanuel Macron devrait prendre la direction du parti après les législatives selon Le Parisien.

Selon les informations du Parisien, Benjamin Griveaux sera désigné président de La République En Marche (LREM) après les législatives. L'ex porte-parole de campagne d'Emmanuel Macron devrait prendre ses nouvelles fonctions lors d'un "conseil d'administration au lendemain des législatives", croit savoir le quotidien qui indique également qu'en attendant cette nomination, le candidat dans la 5e circonscription de Paris devrait être désigné délégué général du mouvement pour les législatives.






Investi à la tête du parti, Benjamin Griveaux aura pour mission de faire du mouvement un vrai parti de gouvernement, toujours selon le quotidien national. Interrogé par Libération, l'intéressé a déclaré : "La présidence du parti n'est pas le sujet du jour, mon rôle pour l'instant est de mobiliser le mouvement autour des législatives pour donner une majorité à Emmanuel Macron". "La question du leadership de LREM se posera ensuite, et j'y prendrais toute ma part", a-t-il toutefois affirmé.


UN ANCIEN SOCIALISTE

Durant la campagne, l'ex-conseiller de Marisol Touraine s'est imposé comme l'un des principaux visages du mouvement En Marche! qu'il avait rejoint en octobre 2016, rappelle Libération. L'ancien vice-président socialiste du Conseil général de Saône-et-Loire a également travaillé dans le privé, pour le groupe immobilier Unibail.

Jusqu'à présent, la direction du parti était assurée par Catherine Barbaroux, 68 ans, présidente par intérim de LREM depuis le 8 mai. Au moment de sa nomination, elle avait promis de ne pas se présenter à la présidence permanente du mouvement. C'est le Conseil d'administration du mouvement qui tranchera la question à l'issue des élections de juin.

 
6 commentaires - Benjamin Griveaux, futur président de La République en marche
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]