Attentat des Champs-Élysées : Bernard Cazeneuve fustige "l'outrance" de Marine Le Pen et François Fillon

Attentat des Champs-Élysées : Bernard Cazeneuve fustige

Bernard Cazeneuve, le 12 avril 2017, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 avril 2017 à 13h15

Au lendemain de l'attaque perpétrée sur les Champs-Élysées, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a dénoncé vivement les propos de François Fillon et Marine Le Pen, coupables selon lui d'avoir choisi "l'outrance et la division". Dans une allocution prononcée sur le perron de Matignon vendredi 21 avril, le chef du gouvernement accuse la candidate du Front national à l'élection présidentielle de chercher à "exploiter sans vergogne la peur et l'émotion à des fins exclusivement politiciennes", adressant des critiques acerbes aux "les attiseurs de haine du Front national".



"Son parti a voté contre toutes les lois antiterroristes" a encore commenté Bernard Cazeneuve au sujet de Marine Le Pen. François Fillon en a également pris pour son grade. Il "préconise la création de 10.000 postes de policiers. Comment croire sur ce sujet un candidat qui lorsqu'il était Premier ministre en avait supprimé 13.000 dans les forces de sécurité intérieure ?", a accusé le Premier ministre.

Le candidat de la droite et du centre a été vivement critiqué après son allusion à "d'autres attaques" prétendument commises jeudi soir à Paris. Cette affirmation avait dans la foulée été démentie par le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

 
639 commentaires - Attentat des Champs-Élysées : Bernard Cazeneuve fustige "l'outrance" de Marine Le Pen et François Fillon
  • malheureusement CAZENEUVE , les propos de Marine sont confortés par la réalité en France. Il y a des mesures à prendre pour la sécurité des français , et depuis longtemps nos gouvernements ne prennent aucune décision pour cela.
    Le vote prochain leur fera comprendre leur laxisme sur le sujet

  • j'ai lu ci dessous que Cazeneuve et d'autres étaient les plus mauvais dirigeants qu'on aient jamais eu .......moi j'aurais plutôt dit pétain,laval, Doriot etc... mais peut etre que je me trompe

  • l'outrance c'est d'avoir fait le service minimum durant 5 ans en terme de sécurité afin de conserver un potentiel électoral bien ciblé(pas de noms à la radio si non censure) pour conserver le pouvoir.........

  • si les 6 millions de fonctionnaires et agents publiques, puisque payés 39h , travaillaient 39h au lieu de 35h. il y aurait alors plus de 720 000 fonctionnaires et agents publiques en plus et si il étaient plus efficaces à hauteur de plus 10% et si étaient plus productifs à hauteur de 10% aussi l'on aurait alors l'équivalent de 820 000 agents de plus.
    Dans la situation ou ils laissent la France , ces socialistes devraient faire profils bas.
    je rappelles que les 35h ont couté dans la fonction et les services publiques plus de 300 milliards en 15 ans.
    ce n'est donc pas plus de fonctionnaires et agents publiques inefficace que la France à besoin mais des fonctionnaires et agents publiques moins nombreux mais plus efficaces et beaucoup plus productifs et qui travaillent 39h par semaine puisqu'ils sont payés 39h par semaine.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]