Présidentielle : l'entraînement très spécial de François Fillon pour le débat

Présidentielle : l'entraînement très spécial de François Fillon pour le débat

François Fillon, photo d'illustration

A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 19 mars 2017 à 13h18

Pour préparer le premier débat télévisé de la campagne présidentielle, François Fillon aurait demandé à certains de ses collaborateurs de jouer le rôle de ses adversaires, selon L'Express.

Le premier grand débat télévisé de la campagne pour l'élection présidentielle est programmé ce lundi 20 mars à 21 heures sur TF1. Les cinq principaux candidats (Marine Le Pen, François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon) s'expliqueront pendant 2h30 sur plusieurs thèmes.

Ce rendez-vous déterminant est préparé très sérieusement par François Fillon, qui s'est entraîné spécifiquement au cours du week-end pour être prêt à répondre aux attaques de ses adversaires.

D'après L'Express, le candidat de la droite se serait entouré de ses plus proches collaborateurs pour une répétition grandeur nature. Comme il l'avait fait avant le premier débat de la primaire de la droite, François Fillon aurait attribué un rôle à chacun d'entre eux. Valérie Boyer, sa porte-parole, aurait ainsi endossé celui de Marine Le Pen, le président de ses comités de soutiens Luc Chatel se serait mis à la place d'Emmanuel Macron et Serge Grouard, en charge du projet du candidat, aurait joué Jean-Luc Mélenchon après avoir fait Nicolas Sarkozy dans la préparation du premier débat de la primaire. Quant à Benoît Hamon, aucune information n'a filtré sur le nom du collaborateur qui a joué son rôle.

Toujours selon L'Express, les proches de François Fillon auraient confirmé cette mise en scène et les noms des collaborateurs impliqués, avant de démentir le casting pour ne pas dévoiler les secrets de l'entraînement. L'équipe de campagne du candidat de la droite a perdu de nombreux membres depuis le déclenchement de l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme et de ses deux enfants. Patrick Stefanini, son ancien directeur de campagne, avait participé activement à la préparation du premier débat en endossant le rôle d'Alain Juppé. Depuis, il a quitté le navire.

 
484 commentaires - Présidentielle : l'entraînement très spécial de François Fillon pour le débat
  • Il en a grand besoin mais rien ne pourra effacer ses "affaires" et celles de sa Péné qui se fait payer bien cher ses soi-disant interventions fantômes
    Ils sont pourris de tunes et ne vivent pas dans le même monde que la plupart du "peuple" comme ils disent et non des Français comme ils nous appellent pour le vote
    Ne pas se laisser prendre à ces manières de faux -jeton qui se voit sur leur visage
    Pensez "ma maison de campagne " de 1000m2

  • Et alors ? ou est le mal , il le font tous il parait , cela ne vaut pas un commentaire , un de plus pour Mr Fillon c'est drôle tout de même tous ces potins est ce cela l'essentiel ? ?,

  • Avoir besoin de se préparer ainsi fait quand même douter des capacités du candidat qui prétend redresser la France! Quand on a le niveau on a plus besoin de prendre des cours ni de se faire aider par portable interposé.....!

  • c'est du réchauffé...depuis FILLON a encore cuit un peu!!!!!

  • on apprend désormais qu'il aurait reçu des SMS de sa conseillère en communication pendant le débat télévisé ?

    imagine-t-on un candidat au bac ou tout autre examen, recevant des SMS pendant l'épreuve pour surmonter les difficultés ???

    n'est-ce pas ce que l'on appelle "tricher" ?
    en fait, le Fillon du débat n'était pas le vrai Fillon..

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]