Présidentielle : Juppé insulte deux candidats

Présidentielle : Juppé insulte deux candidats

Alain Juppé

A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 19 avril 2017 à 19h20

Alain Juppé faisait sa première apparition officielle dans la campagne de François Fillon ce mercredi 19 avril. En visite dans les locaux parisiens de la plateforme d'écoute de musique en ligne Deezer, l'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre a apporté son soutien à François Fillon, aux côtés de qui il n'était pas apparu depuis les débuts des affaires. Mais il a également eu des mots très durs contre deux autres candidats, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.

Pas de discours pour Alain Juppé, qui s'est contenté d'une visite et d'une photo avec François Fillon. Le maire de Bordeaux a évité la plupart des questions, mais loin des micros, Le Monde rapporte qu'il aurait déclaré aux journalistes présents : "J'ai souhaité renouveler mon soutien à François Fillon, d'abord parce que je tiens à mes engagements et parce que je suis fidèle à ma famille". Avant d'ajouter : "Je veux éviter un deuxième tour cauchemardesque entre Le Pen et Mélenchon, la peste ou le choléra".

Il en a également profité pour tacler Emmanuel Macron au passage : "Il n'a pas su affirmer une stature présidentielle nécessaire pour l'instant". Alain Juppé a finalement conclu : "Je me retrouve pour l'essentiel dans le projet de François Fillon".

 
471 commentaires - Présidentielle : Juppé insulte deux candidats
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]