Les têtes d'affiche tombent...

Les têtes d'affiche tombent...©Captures d'écran BFM
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 juin 2017 à 22h00

Face au score important obtenu par La République en marche au premier tour des élections législatives, plusieurs ténors politiques de droite comme de gauche sont éliminés dès ce soir.
Plusieurs députés sortants ne retourneront pas sur les bancs de l'Assemblée nationale pour cette nouvelle mandature.

Le secrétaire général du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a reconnu sa défaite et est ainsi éliminé dans la 19ème circonscription de Paris.
Benoît Hamon, ancien candidat à l'élection présidentielle, est aussi éliminé dans la 11ème circonscription des Yvelines.
L'ancien ministre, Jean Glavany, élu depuis 1993, est arrivé en troisième place dans les Hautes-Pyrénées, avec 14,61 % des suffrages exprimés.
A Marseille, Patrick Mennucci, qui affrontait notamment Jean-Luc Mélenchon, a annoncé qu'il ne serait pas non plus présent au second tour. Il ne donne aucune consigne de vote alors que Jean-Luc Melenchon (FI) et Corinne Versini (LRM) seront opposés au deuxième tour.
Matthias Fekl, dernier ministre de l'Intérieur de François Hollande, a également été éliminé dès le premier tour, avec 17 % des suffrages exprimés dans la deuxième circonscription du Lot-et-Garonne. Son ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filipetti, n'arrive qu'en troisième position, avec 11,8% des voix à Metz. L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes du terrorisme, Juliette Meadel (PS), est éliminée dès le premier tour des législatives.
Au Front national, trois éliminations marquent le parti ce soir : celle du secrétaire général, Nicolas Bay, celle du secrétaire aux fédérations Jean-Lin Lacapelle et le comédien Franck de Lapersonne dans la circonscription de l'usine Whirlpool, placée au cœur de la campagne du second tour de la présidentielle.
L'ancienne ministre Rama Yade subit un véritable camouflet et arrive en sixième position dans la première circonscription du Loir-et-Cher, avec seulement 5,7% des voix.

 
114 commentaires - Les têtes d'affiche tombent...
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]