Le QG de Marine Le Pen cible d'un incendie

Le QG de Marine Le Pen cible d'un incendie©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 13 avril 2017 à 08h08

Une tentative d'incendie a visé, dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 avril, le QG de campagne de Marine Le Pen. Les pompiers sont intervenus vers 2h40 dans une agence d'assurances située au rez-de-chaussée du 262 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Le porte-parole des pompiers a précisé que le feu avait été « rapidement maîtrisé » et que les flammes avaient abimé une porte et un paillasson.

Un immeuble certainement pas choisi au hasard car, au-dessus de l'agence, se trouve le QG de campagne de la candidate du Front national. D'ailleurs, ce feu ne serait pas naturel mais, probablement, "d'origine criminelle" a confié une source policière à l'Agence France Presse (AFP). Rapidement, cette tentative d'incendie sans gravité a été revendiquée. Un groupe affirmant "Combattre la xénophobie" a contacté directement l'AFP. Ce collectif précise avoir mené cette action avec des cocktails Molotov en mémoire de Loïc, un homme "tabassé par des militants FN il y a dix ans".

Le groupe ne veut pas s'arrêter là et menace de mener d'autres actions. Il envisage maintenant de provoquer un incendie au siège du quotidien d'extrême droite Présent : "Ça va continuer tous les jours jusqu'aux élections". Une inscription "FN vs KLM" aurait été taguée près du QG de Marine Le Pen.

 
3 commentaires - Le QG de Marine Le Pen cible d'un incendie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]