Jean-Marie Le Pen de retour ?

Jean-Marie Le Pen de retour ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 14 juin 2017 à 12h00

"Le Menhir" n'entend pas être, si facilement, écarté du parti qu'il a lui-même fondé. Et il compte bien revenir sur le devant de la scène politique. Jean-Marie Le Pen souhaite s'inviter au bureau politique du Front national qui doit se tenir le 20 juin prochain, une information révélée par Le Parisien dans son édition de ce mercredi.
Le quotidien rappelle qu'il est légalement en position de le faire car le TGI de Nanterre avait affirmé que son exclusion en tant que membre du parti n'avait "pas d'effet" sur son statut de président d'honneur. Si Jean-Marie Le Pen est interdit de bureau politique, le Front national encourt une amende de 2 000 euros.

Une sanction financière à laquelle le FN a pour le moment échappé car le parti se réunit actuellement au QG de campagne de Marine Le Pen au sein d'un "comité stratégique de campagne". "C'est une façon de contourner la décision de justice pour ne pas avoir à convoquer Jean-Marie Le Pen", regrette son avocat, Me Frédéric Joachim auprès du Parisien. Le quotidien précise que Jean-Marie Le Pen envisage de venir avec un huissier qui pourrait faire appel aux forces de l'ordre si l'entrée lui est interdite.

 
168 commentaires - Jean-Marie Le Pen de retour ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]