Henri Guaino pris à partie par un électeur de sa circonscription

Henri Guaino pris à partie par un électeur de sa circonscription

Henri Guaino

A lire aussi

6Medias, publié le lundi 12 juin 2017 à 19h31

Candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription de Paris, qui correspond au 5e arrondissement et à une partie des 6e et 7e arrondissements de la capitale, Henri Guaino a été éliminé dès le premier tour du scrutin, devancé par Gilles Legendre (La République en Marche) et Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains). Invité dimanche 11 juin sur le plateau de BFMTV, il a manifesté son mépris à l'égard de l'électorat de cette circonscription, qu'il considère selon ses propres mots comme "à vomir".

Il a également annoncé par la même occasion qu'il se retirait de la vie politique.

Des propos qui ont peut-être été en partie causés par l'altercation entre Henri Guaino et l'un de ces électeurs, quelques heures avant l'annonce des résultats du premier tour des législatives. Dimanche 11 juin, Henri Guaino est dans une rue du 7e arrondissement lorsqu'un homme l'interpelle, mettant en cause le candidat. "Le gaulliste, il est là", déclare l'homme, parlant de lui-même et insinuant que Henri Guaino a trahi cet héritage. Alors qu'un passant est en train de filmer la scène, il ajoute "mettez ça sur Facebook, monsieur Guaino, ce soir, n'appartiendra plus à la politique française".



La vidéo de l'accrochage, postée par un journaliste de France 24 sur Twitter et repérée par Le Lab d'Europe 1, laisse voir un Henri Guaino passablement excédé. De quoi, peut-être, expliquer sa sortie remarquée le soir même après une défaite qu'il a mise sur le dos des "bobos" et d'une "espèce de bourgeoisie de droite" qui peuplent selon lui sa circonscription. "Je suis allé au bout de mes engagements politiques, cela fait plus de trente ans (...) J'ai épuisé le sujet", a-t-il conclut sur BFMTV.

 
79 commentaires - Henri Guaino pris à partie par un électeur de sa circonscription
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]